Comment planifier les RDV?
Comment planifier efficacement vos rendez-vous?
- Choisir le bon horaire. La première chose à faire est de déterminer les créneaux horaires ou les moments de la journée où vous êtes le plus efficace.
- Limiter la durée du rendez-vous.
- Prioriser les rendez-vous.
- Garder de la souplesse.
- Travailler avec un(e) assistant(e)
Comment prendre un RDV sur Doodle?
Première étape : créez votre rendez-vous en ligne Une fois cette étape achevée, cliquez sur l’icône « Planifier un évènement » située en haut de la page. Une page de création d’évènement s’ouvre alors : elle correspond au rendez-vous en ligne que vous souhaitez planifier.
Comment se servir d’un Doodle?
Doodle vous permet de créer un questionnaire en ligne pour que chaque personne conviée puisse choisir la date qui lui convient le mieux. Pour cela, cliquez sur « Planifier un évènement ». Cliquez ensuite sur « Continuer » afin de définir les dates que vous souhaitez proposer à vos convives.
Quand est-il préférable de proposer des rendez-vous durant la matinée?
De manière générale, nous sommes plus productif durant la matinée, il est donc préférable de proposer des rendez-vous à partir du début de l’après-midi, à 14h ou à 15h. En revanche, s’il s’agit d’un rendez-vous avec un enjeu très important, il convient de le positionner le plus tôt possible dans la matinée.
Comment se déroule un rendez-vous avec un enjeu important?
En revanche, s’il s’agit d’un rendez-vous avec un enjeu très important, il convient de le positionner le plus tôt possible dans la matinée. Ce genre de rendez-vous peut durer plusieurs heures et vous devez avoir le temps d’aller jusqu’au bout.
Quel est le cycle d’attention de votre rendez-vous?
Il a été scientifiquement prouvé que nous possédons un cycle d’attention de 20 minutes. Veillez donc à ne pas excéder 40 minutes, l’idéal étant encore de proposer un temps plus court : 30 minutes, voire 15 minutes. Un rendez-vous à la durée limitée vous force, vous et votre interlocuteur, à préparer votre rencontre et aller à l’essentiel.