Quel antibiotique pour diarrhee?

Quel antibiotique pour diarrhée?

Dans les formes sévères (fièvre, sang dans les selles, diarrhée très abondante), les antibiotiques sont nécessaires : Bactrim forte, norfloxacine (Noroxine), ofloxacine (Oflocet), ciprofloxacine (Ciflox), perfloxacine (Péflacine)…

Comment prendre de l’Imodium?

Posologie usuelle : Adulte : commencer par 2 gélules, puis 1 gélule supplémentaire après chaque selle liquide, sans dépasser 8 gélules par jour. Enfant de 8 à 15 ans : commencer par 1 gélule, puis 1 gélule supplémentaire après chaque selle liquide, sans dépasser 6 gélules par jour.

Comment s’alimenter en diarrhée?

Il est impératif d’éviter la déshydratation. Pour s’alimenter lors de la diarrhée, il faut se tourner vers les féculents « blancs », raffinés, les viandes maigres ou le blanc d’œuf. Les fruits et légumes sont à proscrire, à l’exception des betteraves, des carottes et de la compote de pommes, de bananes ou de coings.

Quels sont les traitements de la diarrhée?

Les traitements médicaux de la diarrhée. Pendant ce temps, la diète doit comprendre uniquement des liquides pour prévenir la déshydratation, puis un apport progressif de certains aliments. Dans le cas de diarrhée liée à la prise d’antibiotiques, les symptômes cessent en général dans les quelques jours qui suivent l’arrêt de l’antibiothérapie.

LIRE AUSSI:   Comment proceder au traitement du VIH?

Quel est le meilleur dosage contre la diarrhée?

Le + : une action double et immédiate contre la diarrhée et les douleurs abdominales. Le – : le dosage un peu faible de l’antispasmodique. S’il s’avère suffisant pour prévenir les maux de ventre, il ne l’est pas en revanche pour soulager des douleurs importantes.

Comment éviter la diarrhée chez l’enfant?

Chez l’enfant comme chez le nourrisson, le traitement passe avant tout par la réhydratation. En effet, dans la majorité des cas, la diarrhée est d’origine virale, les anti-diarrhéiques et les antibiotiques ne sont donc pas efficaces et il vaut mieux les éviter.