Comment arreter la progression des parodontites?

Comment arrêter la progression des parodontites?

Le type de traitement dépend de l’avancée de la maladie et de l’état de santé global de la personne atteinte. un entretien quotidien à domicile et un nettoyage régulier chez le dentiste tous les 3 mois. Un nettoyage complet est très souvent suffisant pour arrêter le progression des parodontites.

Quels sont les traitements de la parodontite?

Traitements médicaux. Lorsqu’une parodontite est diagnostiquée, le but du traitement est d’arrêter le plus vite possible la progression de la maladie et, si possible, de restaurer les structures de soutien des dents. Le type de traitement dépend de l’avancée de la maladie et de l’état de santé global de la personne atteinte.

Quelle est la première étape du traitement parodontal?

C’est la première étape indispensable de tout traitement parodontal. En éliminant les bactéries et le tartre fixés sur les dents et leurs racines (mises à nues par la destruction des tissus de soutien), le dentiste permettra à la gencive qui s’est décollée d’adhérer de nouveau aux dents et de limiter ainsi la progression bactérienne.

LIRE AUSSI:   Comment de rendre a balos?

Quel est le rôle du parodontiste?

Le rôle du parodontiste est de maintenir la santé, la fonction mais aussi l’esthétique des structures entourant la dent. Son champ de pratique inclut la chirurgie plastique parodontale et les implants dentaires. Le but étant de permettre à ses patients de garder leurs dents et leur sourire.

Comment est réalisée la greffe parodontite?

La greffe est réalisée en prélevant du tissu au niveau du palais. Dans la majorité des cas de parodontites, les traitements « mécaniques » permettent de stopper la maladie. Cependant, dans le cas de certaines parodontites agressives, un traitement antibiotique complémentaire est nécessaire.

Comment stopper la parodontite?

Dans la majorité des cas de parodontites, les traitements « mécaniques » permettent de stopper la maladie. Cependant, dans le cas de certaines parodontites agressives, un traitement antibiotique complémentaire est nécessaire.