Comment avoir des poules chez soi?

Comment avoir des poules chez soi?

Prévoyez un mangeoire et un abreuvoir. Assurez-vous que l’abreuvoir soit toujours rempli d’une eau fraiche et propre. Pour vivre en bonne santé, elles ont besoin d’un grand espace (compter 10 m² par poule) afin de pouvoir gambader et se nourrir. Délimitez leur parcours avec un enclos fermé.

Comment avoir une poule dans son jardin?

Les poules ont besoin d’être au grand air. Elles cherchent une partie de leur nourriture en parcourant l’espace enherbé et peuvent aussi satisfaire comme cela leur besoin de gratter la terre. Mettre en place une clôture autour du poulailler dans le jardin empêche les poules de vagabonder et les protège des prédateurs.

Comment faire un élevage de poulailler?

Pour faire cet élevage, vous devez prendre connaissance des règlements applicables dans votre localité. En outre, pour la construction de votre poulailler, il faut faire une déclaration préalable de travaux si sa surface est incluse entre 5 et 20 m².

LIRE AUSSI:   Pourquoi mes faux-cils tombent?

Comment déclarer votre élevage de poules?

D’autre part, si vous élevez plus de 50 poules vous devez déclarer votre élevage et prendre connaissance du règlement sanitaire de votre département auquel vous devrez vous conformer. Enfin, il faudra faire en sorte que vos poules ne fassent pas trop de bruit en vertu de l’article R1334-31 du Code de la santé publique.

Pourquoi vous faites de l’élevage familial?

En qualité de particulier, vous faites de l’« élevage familial ». Les quelques poules que vous détenez sont considérées comme des animaux d’agrément ou de compagnie (« On entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l’homme pour son agrément. » Code rural et de la pêche maritime, article L. 214-6).

Quelle règle est valable pour les poules?

En effet, elles peuvent porter atteinte à la tranquillité du voisinage. Cette règle est surtout valable si l’élevage de poules est situé en milieu urbain. Ensuite, l’éleveur est le responsable civil des poules qu’il élève. Cela signifie que vous ne devez pas les laisser traîner dans la propriété des voisins.