Comment avoir la residence permanente au Japon?

Comment avoir la résidence permanente au Japon?

En principe, vous devez être au Japon depuis plus de 10 ans. Cependant, pendant cette période, il est nécessaire d’avoir un statut de résident (visa de travail) ou de résidence (conjoint de japonais, conjoint de résident permanent, etc.) et de séjourner 5 ans ou plus.

Comment avoir un visa travail au Japon?

Pour obtenir un visa de travail au Japon, un employé potentiel doit obtenir un emploi auprès d’un parrain dans le pays qui lui fait une offre d’emploi. Le demandeur demande au Bureau régional d’immigration un certificat d’admissibilité.

Comment obtenir la nationalité japonaise?

Pour obtenir la nationalité japonaise, vous devez habiter au Japon pendant au moins cinq ans et être agé de vingt ans ou plus. De même, vous ne devez pas subir des troubles mentaux et votre casier judiciaire doit être vierge.

Comment faire une demande de visa au Japon?

Un guide basique du processus est énuméré ci-dessous : Le visa – Il est nécessaire de faire la demande de visa avant votre arrivée. Carte d’identité pour étrangers – Si vous restez au Japon plus de 90 jours, il sera alors nécessaire de vous enregistrer au bureau des étrangers (gaikokujin toroku).

LIRE AUSSI:   Ou dormir quand on est SDF?

Que faire avant de quitter le Japon?

Sortir temporairement du Japon – Il faut alors demander un permis pour pouvoir rentrer dans le pays ( sainyukoku kyoka ). Faites-le avant de quitter le Japon, sinon on vous demandera de rendre votre carte et vous serez obligés de la faire refaire à votre retour. Si vous pensez effectuer plusieurs entrées et sorties, demandez un permis multiple.

Quel est le processus d’immigration japonais?

Le processus d’immigration japonais. Les fonctionnaires d’immigration japonais suivent prudemment la piste des étrangers et si leur statut est légal. Vous devriez faire attention d’acquérir tous les permis nécessaires. Un guide basique du processus est énuméré ci-dessous : Le visa – Il est nécessaire de faire la demande de visa avant votre arrivée.