Comment avoir un numero sire?

Comment avoir un numéro sire?

L’enregistrement dans le fichier central SIRE de l’équidé et de son propriétaire est obligatoire. Il est automatique lors de la première identification du cheval pour les passeports émis par l’IFCE. Dans les autres cas, la démarche doit être faite par le propriétaire ou le détenteur de l’équidé.

Comment déclarer un cheval?

Déclaration de l’équidé La déclaration s’effectue en ligne sur le site de l’IFCE à partir de votre espace Sire. Cette déclaration donne lieu à la délivrance d’une carte d’immatriculation de l’animal comportant les nom, l’adresse du propriétaire et le nom et numéro d’identification de l’animal.

LIRE AUSSI:   Comment se manifestent les amygdalites?

Comment importer un cheval?

Avant d’importer un cheval, il est nécessaire de s’assurer qu’il possède des documents officiels et un passeport qui correspond à l’équidé et à ses origines. Une fois en France, vous devez l’enregistrer auprès du SIRE.

Où trouver numéro Sire cheval?

Vous souhaitez connaître le pedigree complet d’un cheval ou consulter un indice? Accédez gratuitement au service « Info chevaux » sur le site internet www.haras-nationaux.fr. Les internautes peuvent en effet consulter librement les données contenues dans la base SIRE, sans être nécessairement propriétaire d’un équidé.

Qu’est-ce que le numéro de sire?

Le système d’information relatif aux équidés (SIRE) est le fichier central référençant les données relatives aux équidés présents sur le territoire français. En tant que propriétaire ou futur propriétaire d’un équidé vous pouvez être amené à réaliser différentes démarches auprès du SIRE.

Comment mettre un cheval à son nom sur la FFE?

Cliquez sur Enregistrer FFE puis tapez le numéro SIRE complet de votre cheval (n° + lettre). Le cheval est connu, le nom et les origines du cheval apparaissent à l’écran. Si votre cheval est stationné en France et n’apparaît pas dans ce résultat, contactez nos équipes pour connaître les démarches à effectuer.

LIRE AUSSI:   Comment vivaient les soldats dans les tranchees de la Premiere Guerre mondiale?

Comment déclarer la vente d’un cheval?

Vendre votre cheval. Pour être mis en vente, l’équidé doit être identifié et enregistré au SIRE. Vous devez être en mesure de fournir à l’acheteur : un document d’identification pour l’équidé certifiant son identité avec un numéro d’enregistrement au SIRE.

Quelle est la période de reproduction du cheval?

C’est le début de la période de reproduction du cheval, qui peut s’étendre jusqu’aux dernières semaines de l’été ou au début de l’automne. L’un des aspects les plus curieux et reconnus de la reproduction du cheval est l’élégante et complexe parade menée par les mâles pour se faire accepter par les femelles.

Comment enregistrer un cheval en France?

Enregistrement d’un cheval né en France Les chevaux nés en France ayant un document d’identification émis par l’IFCE sont automatiquement enregistrés à la base central SIRE et aucune autre démarche n’est à effectuer.

Quelle est la reproduction chez les chevaux sauvages?

La reproduction chez les chevaux sauvages. Ils vivent en troupeaux de quelques juments (3 à 8) avec un étalon. Les autres mâles, dits célibataires, vivent en groupe et n’ont pas accès aux juments. Les juments adultes poulinent chaque année au début du printemps.

LIRE AUSSI:   Puis-je remplacer le sucre en poudre par la cassonade?

Comment prolonger la pension de votre cheval?

Bien sûr, tous vos chevaux ne sont pas obligés d’être dans le même centre équestre. Et vous pouvez changer de centre autant de fois que vous le souhaitez. Vous pourrez prolonger la pension à l’aide du bouton se trouvant à côté de la date de fin de pension sur la fiche de votre cheval.