Table des matières
Comment avoir une plus grande estime de soi?
6 astuces pour favoriser l’estime de soi
- Reconnaissez vos qualités. Une bonne estime de soi implique une bonne connaissance de soi, et notamment de vos atouts.
- Soyez bienveillants envers vous-mêmes.
- Apprenez à dire NON.
- Prenez l’habitude de vous féliciter.
- Fixez-vous des objectifs réalistes.
- Prenez soin de vous !
Comment gérer votre manque d’estime de soi?
Dans cet article, la neuropsychologue Cristina Martínez et le psychologue Jules Teinturier vous expliquent d’oú vient l’estime de soi, vous dévoilent les clés pour développer une bonne estime de soi et, le cas échéant, vous aider à mieux gérer votre manque d’estime de soi. “Aime-toi, aime la vie, aime ce qui t’entoure, ce que tu fais et qui tu es”.
Comment travailler l’estime de soi?
Le manque d’estime de soi s’accompagne souvent de timidité, de complexes et d’une dévalorisation générale de notre image de nous-mêmes qui rend difficile le contact avec les autres. La bonne nouvelle : il est toujours possible de s’améliorer, et travailler l’estime de soi peut se faire à tout âge. Un coach peut vous y aider.
Quel est le traitement du manque de confiance et estime de soi?
Le traitement du manque de confiance / estime de soi est principalement psychothérapique par la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) ou la thérapie interpersonnelle. La psychothérapie peut se faire par le psychiatre ou le psychologue.
Est-ce que la mauvaise estime de soi peut se répercuter sur notre santé mentale?
Dans la plupart des cas, lorsque nous consultons un psychologue pour des problèmes d’ anxiété ou de dépression, le manque d’estime de soi est sous-jascent à ces pathologies. Nous en sommes malheureusement rarement conscients et nous ne nous rendons pas compte de la façon dont une mauvaise estime de soi peut se répercuter sur notre santé mentale.