Comment bien conserver le piment?

Comment bien conserver le piment?

Il faut tout d’abord faire cuire les piments dans une poêle avec de l’huile d’olive pendant 3 à 4 minutes. Ensuite, mettez les piments dans un bocal avec de l’huile d’olive. Faites en sorte que l’huile d’olive noie vos piments. Fermez le bocal hermétiquement.

Comment congeler piment fort?

Qu’ils soient crus ou blanchis, répartissez les morceaux de poivrons sur une plaque de cuisson. Placez le tout au congélateur pendant quelques heures avant de les ranger dans un sac de congélation.

Comment sécher les piments au vinaigre?

Préparation : Piments au vinaigre. Lavez et laissez sécher les piments. Eliminez ceux qui sont abimés le cas échéant. Coupez les tiges des piments au ras du pédoncule. Rangez les piments dans le bocal en serrant au maximum. Remplissez le bocal en ne dépassant pas 2cm en dessous du haut du bocal. Fermez le bocal et laissez-le au moins 3…

LIRE AUSSI:   Quels sont les dangers de la pilule du lendemain?

Comment sécher les piments?

10 à 20cl de vinaigre blanc. Lavez et laissez sécher les piments. Eliminez ceux qui sont abimés le cas échéant. Coupez les tiges des piments au ras du pédoncule. Rangez les piments dans le bocal en serrant au maximum. Remplissez le bocal en ne dépassant pas 2cm en dessous du haut du bocal.

Comment conserver les piments dans le pot?

Porter à ébullition le vinaigre blanc, le verser dans le pot, fermer et retourner le pot, laisser refroidir avant de remettre le pot à l’endroit. Attendre 2 mois avant dégustation, afin que tous les arômes se développent. Ces piments se conservent ainsi plusieurs années.

Comment couper les piments dans le bocal?

Coupez les tiges des piments au ras du pédoncule. Rangez les piments dans le bocal en serrant au maximum. Remplissez le bocal en ne dépassant pas 2cm en dessous du haut du bocal. Fermez le bocal et laissez-le au moins 3 semaines, le temps que les piments s’imbibent de vinaigre et recrachent leur eau de végétation.