Table des matières
Comment calculer la puissance du compresseur?
C’est le rapport entre le débit de volume aspiré et le débit de volume balayé du compresseur (nv = qva / qvb).
Qu’est-ce que la puissance frigorifique?
C’est le rapport entre la quantité de chaleur absorbée par l’évaporateur et la quantité d’énergie électrique totale absorbée par l’installation, soit principalement le compresseur mais également les équipements annexes (ventilateurs, pompes de circulation d’eau, … )
Quelle est la définition du taux de compression?
Il est généralement exprimé en pourcentage, et noté τ. Deux définitions sont communément admises : L’une définit le taux de compression comme le rapport du volume des données après compression sur le volume initial des données. De ce fait, plus le taux de compression est faible, plus la taille du fichier compressé résultant est faible.
Quelle est la définition standard du compresseur?
En règle générale la définition standard indique que la puissance représente le rapport entre le volume du travail effectué en une période de temps et la durée de cette période. Dans le cas du compresseur c’est plutôt la multiplication du rendement du gaz par le travail de compression effectué.
Quel est le taux de compression de la machine?
C’est le volume de fluide balayé par le ou les pistons pendant 1 heure. C’est le rapport entre la pression de refoulement (HP) sur la basse d’aspiration (BP) exprimées en valeurs absolues. Le taux de compression influence le rendement volumique de la machine, donc les performances du compresseur.
Quel est le rendement du compresseur?
Le rendement du compresseur représente le volume du gaz comprimé en une unité de temps. En règle générale le rendement est mesuré en m 3 /min, l/min, m 3 /heure etc. La fiche technique peut contenir l’indication du rendement à l’entrée et du celui de refoulement, qui ne sont pas égaux, puisque le volume du gaz change pendant la compression.