Comment changer son nom sur son permis?

Comment changer son nom sur son permis?

Vous pouvez demander un nouveau permis de conduire si vous changez d’état civil et que le nom de famille : Nom qui figure sur l’acte de naissance (appelé aussi nom de naissance ou nom patronymique) indiqué sur votre permis n’est plus le bon. La demande se fait en ligne sur le site de l’ ANTS .

Est-il obligatoire de changer l’adresse sur permis de conduire?

Faut-il signaler un changement de nom ou de prénom pour le permis de conduire? Non, si vous changez d’adresse, vous n’êtes pas obligé de demander un nouveau permis. À l’occasion d’une nouvelle demande de permis, vous indiquerez simplement votre nouvelle adresse.

LIRE AUSSI:   Comment deshydrater des tranches de pommes?

Quel est le changement de prénom sur le permis de conduire?

Changement de prénom Le nom indiqué sur le permis de conduire délivré depuis 2013 est le nom de naissance (nom de famille). L’administration ne délivre pas de nouveau permis en cas de mariage. Il n’est donc pas nécessaire de lui signaler votre nom d’usage.

Comment se fait la demande de nouveau permis de conduire?

La demande se fait en ligne sur le site de l’ ANTS. Toutefois, l’administration ne délivre pas de nouveau permis en cas de mariage. En effet, seul le nom de naissance (nom de famille) est indiqué sur le permis de conduire.

Comment faire le changement d’adresse d’un permis de conduire?

Vous pouvez néanmoins, à titre volontaire, informer l’administration de votre changement d’adresse. Cette formalité est gratuite. Veuillez noter que le changement d’adresse impactera simplement le fichier des permis de conduire : vous conserverez donc votre permis actuel. Où faire le changement d’adresse d’un permis de conduire?

LIRE AUSSI:   Comment proteger les consommateurs de la publicite mensongere?

Quel est le nom de votre permis de conduire depuis 2013?

Le nom indiqué sur le permis de conduire délivré depuis 2013 est le nom de naissance (nom de famille). L’administration ne délivre pas de nouveau permis en cas de mariage. Il n’est donc pas nécessaire de lui signaler votre nom d’usage.