Table des matières
- 1 Comment charger une cartouche de graisse?
- 2 Comment se servir d’une pompe à graisse manuelle?
- 3 Quelle graisse pour pompe à graisse?
- 4 Comment choisir une graisse?
- 5 Comment enlever une cartouche de silicone dans un pistolet?
- 6 Comment nettoyer un lubrifiant à la cartouche?
- 7 Comment ranger vos cartouches à l’envers?
Comment charger une cartouche de graisse?
Charger la tête Recueillez tout éventuel restant de graisse dans la vieille cartouche et tassez-le dans la tête de la pompe. Dévissez le bouchon situé sur la tête de la pompe, mais gardez-le positionné directement au-dessus du trou. Revissez-le aussitôt que la bulle d’air est partie.
Comment se servir d’une pompe à graisse manuelle?
Positionner la pompe à graisse, par le biais du raccord de remplissage, sur la valve de l’appareil de remplissage et maintenir la pompe avec une légère contre pression. Actionner le levier de l’appareil de remplissage pour remplir la pompe à graisse.
Quelle graisse pour pompe à graisse?
– à l’aluminium et au cuivre : ces deux graisses sont faites pour les très hautes températures (jusqu’à 1200°c préconisés pour les vis des boulons), toutes les pièces en contact avec des pièces très chaudes, afin d’assurer un démontage sans grippage.
Comment marche un graisseur?
Un graisseur est un outil utilisé pour appliquer un lubrifiant visqueux sur des pièces mécaniques en mouvement et on l’utilise le plus souvent dans des magasins de machines ou des garages. En lubrifiant correctement ces pièces, vous prolongerez la durée de vie de vos machines et vous éviterez l’usure due aux abrasions.
Quelle graisse pour visserie?
La graisse adhésive : également dite « huile adhésive », elle s’utilise pour graisser les éléments mécaniques en mouvement : engrenages, bagues, axes et rotules. Disponible en spray, c’est le type de produit d’entretien (lubrifiant et protecteur anticorrosion) idéal pour les pièces mobiles et en métal.
Comment choisir une graisse?
Comment choisir la graisse la plus adaptée? Les 5 conseils d’Exxon
- Choisir la bonne graisse en fonction de son application.
- Choisir la bonne viscosité de l’huile de base.
- Lubrifier avec la bonne quantité de graisse : ne pas sur-graisser ni sous-graisser.
- Éviter les incompatibilités.
- Utiliser des graisses synthétiques.
Comment enlever une cartouche de silicone dans un pistolet?
Appuyez sur la languette arrière et tirez le piston pour libérer la cartouche. Ensuite, sortez simplement la cartouche du pistolet. Pour pouvoir le ranger et qu’il prenne moins de place, pensez évidemment à repousser le piston au maximum.
Comment nettoyer un lubrifiant à la cartouche?
Appuyez sur le manche du piston et la gâchette du graisseur jusqu’à ce que vous voyiez un peu de lubrifiant couler au bout de l’applicateur. Essuyez l’excès de graisse du bout et du corps de l’appareil. Servez-vous d’un chiffon ou d’une serviette pour le nettoyer et le préparer à être utilisé. Dévissez le bouchon de la cartouche.
Comment sortir le boitier de la cartouche?
Pour le sortir, vous devez seulement dévisser le bouchon du boitier de la cartouche en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre tout en tournant l’applicateur dans le sens contraire. Il est possible qu’il soit bien serré, n’hésitez pas à forcer si nécessaire. Tirez le manche en métal.
Comment répéter le remplissage des cartouches neuves?
Tamponnez la tête d’impression sur de l’essuietout. Si nécessaire, répétez l’opération 3 ou 4 fois. Le remplissage peut être fait au moins 5 à 6 fois, parfois une dizaine de fois. Vous comprenez bien qu’il y a de sérieuses économies à faire, vu le prix des cartouches neuves.
Comment ranger vos cartouches à l’envers?
De nombreuses personnes préfèrent ranger leurs cartouches à l’envers pour que la graisse tombe du bon côté, près de l’embout. Si vous ne l’avez pas rangée à l’envers, vous devez la secouer fort une ou deux fois avec le bouchon vers le bas pour aider le produit à descendre avant de la mettre en place.