Comment choisir la sauce soja?

Comment choisir la sauce soja?

Préférez les sauces à base de soja sans OGM ; le niveau d’acides aminés libres doit dépasser les 0,8 g/100 ml, critère d’une sauce soja de qualité supérieure. Utilisez votre nez ! La sauce doit être parfumée, mais l’odeur pas agressive pour autant.

C’est quoi la sauce Kikkoman?

La sauce soja japonaise telle que la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman a une couleur transparente brun ambré et un parfum agréablement épicé – de façon très similaire au bouquet d’un vin. Son goût est riche, rond en bouche, aromatique et harmonieux.

Quelle est la saveur de la sauce soja?

Elle est typique du goût Umami, la 5e saveur conceptualisée par un japonais, mais qu’on retrouve un peu partout, y compris dans le jus de tomate. Dans la cuisine asiatique, on utilise la sauce soja pour faire cuire ses légumes ou ses morceaux de viande.

Comment utiliser la sauce soja dans la cuisine asiatique?

Dans la cuisine asiatique, on utilise la sauce soja pour faire cuire ses légumes ou ses morceaux de viande. Il suffit de faire revenir tous les ingrédients dans un wok et d’ajouter un peu de sauce soja pour donner du goût à un plat.

LIRE AUSSI:   Quand est-ce que la pierre est en contact avec la pierre?

Comment conserver une bouteille de sauce soja?

La sauce soja classique, de par son procédé de fermentation et sa teneur en sodium, est un produit de très longue conservation. Avant ouverture, une bouteille de sauce soja peut être conservée des années dans un endroit sec et frais, à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Quelle est la couleur de la sauce soja?

De l’eau, des graines de soja, du blé et du sel : la sauce soja est un aliment naturellement fermenté, composé d’ingrédients simples et naturels. Reconnaissable avec sa belle couleur brun foncé, elle est est tout simplement irremplaçable. Celle signée Kikkoman fait notamment partie des sauces emblématiques.