Comment choisir les bons luminaires?

Comment choisir les bons luminaires?

La taille du luminaire On retiendra qu’il faut éviter d’installer des plafonniers ou des suspensions trop imposants dans une pièce basse de plafond et/ou étroite. À l’inverse, les plafonniers ou les suspensions trop petits sont à proscrire dans les grandes pièces car ils ne l’habilleront pas suffisamment.

Comment choisir ses plafonniers?

Votre espace s’étend entre 15 m² et 20 m² : il vous faut un plafonnier présentant un diamètre allant de 45 cm à 50 cm. Enfin, les grandes pièces offrant une superficie supérieure à 20 m² peuvent être équipées d’un plafonnier d’au moins 50 cm de diamètre.

Comment choisir luminaires maison?

Choisissez des luminaires avec éclairage directionnel et général pour créer un éclairage non uniforme. Achetez vos luminaires en sachant qu’un coin non éclairé se soustrait au regard, alors qu’un volume mis en lumière prend vie. N’oubliez donc aucun recoin de vos pièces à éclairer.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le handicap est toujours visible?

Comment choisir un abat-jour pour un pied de lampe?

Le choix de la forme d’un abat-jour pour un pied de lampe reste personnel. Si le principal critère de choix est le coup de cœur, il y a des formes d’abat-jour qui restent plus adaptées en fonction d’un pied de lampe.

Comment augmenter le diamètre de l’abat-jour?

Pour un pied de lampe plus large (c), on augmente le diamètre du bas de l’abat-jour (a). Pour un pied de lampe plus effilé (c), on réduit le diamètre du bas de l’abat-jour (a). privilégier un diamètre du bas plus petit que pour les mesures prises pour la forme Conique car l’ouverture en haut de l’abat-jour est plus large et l’abat-jour plus massif.

Quel est le diamètre du bas de l’abat-jour?

Le diamètre du bas de l’abat-jour (a) est égal à la hauteur du pied de lampe mesurée sous la douille (b). Pour un pied de lampe plus large (c), on augmente le diamètre du bas de l’abat-jour (a). Pour un pied de lampe plus effilé (c), on réduit le diamètre du bas de l’abat-jour (a).

Comment faire votre choix d’abat-jour?

Pour faciliter votre choix d’abat-jour, nous vous proposons d’essayer nos modèles directement sur votre pied de lampe en cliquant sur «Configurer» ou contactez directement votre conseillère clientèle au 04.73.89.14.92

Comment assortir des suspensions?

La réponse du coach du Blog Laurie Lumière

  1. – 1ère option : Si l’espace est linéaire et que vous voyez d’emblée en entrant dans votre pièce les différents points lumineux, vous pouvez effectivement placer 2 suspensions identiques.
  2. – 2ème option : différencier les suspensions pour marquer les différents espaces.

Comment choisir la taille de son luminaire?

Pour une pièce de moins de 10 m², le diamètre de la suspension se situera entre 30 et 40 cm. Pour une pièce allant de 10 à 15 m², on opte pour une suspension ayant un diamètre de 40 à 45 cm. Pour une pièce de 15 à 20 m², il faut une suspension présentant un diamètre allant de 45 à 50 cm.

Quel type de luminaire?

Luminaire : type et montage

Type de luminaire Utilisation typique Source typique
Luminaire salle blanche Salle blanche (hôpitaux ou laboratoire) LED
Plafonnier Tertiaire (bureaux, écoles…) LED
Projecteur extérieur Stades, places publiques LED
Projecteur intérieur Magasin (éclairage d’accentuation) LED

Comment harmoniser tous les luminaires de votre pièce?

Pour harmoniser tous les luminaires de votre pièce, évitez trop de répétitions. Tous identiques; Tous dans le même fini, la même matière ou la même couleur; Les mêmes ampoules partout (surtout si vous mettez partout les ampoules de style Edison vintage qui créent une lumière jaune)

LIRE AUSSI:   Quel est le diametre de la jauge de cordage?

Comment s’accorder aux luminaires de votre pièce?

Ces derniers doivent s’accorder au style de votre pièce. Partez d’un élément coup de cœur agencé au style de votre pièce. Une fois que vous avec déterminé votre style de décoration, il est plus facile de trouver un luminaire qui vous plaise. Celui-ci pourra alors être le point de départ de tous vos choix de luminaires.

Comment choisir ses luminaires dans un espace ouvert?

C’est effectivement difficile de choisir ses luminaires dans un espace ouvert. Il n’y a pas uniquement les suspensions, il y a aussi les plafonniers, les lampes de plancher et les lampes de table qui doivent s’accorder à votre décoration.

Comment combiner les luminaires à l’éclairage directionnel?

Mélangez les sources lumineuses à l’éclairage directionnel et d’autres plus général pour créer un éclairage non uniforme. Optez pour des luminaires en harmonie avec la décoration ou, à l’inverse, bousculer les codes de votre intérieur. Lustre ancien au-dessus d’une table design, lampe industrielle dans un intérieur classique.