Comment commencer a utiliser des tampons?

Comment commencer à utiliser des tampons?

Certaines filles voudront peut-être commencer à utiliser des tampons immédiatement, alors que d’autres préféreront utiliser autre chose, comme des serviettes hygiéniques. Il n’y a pas de mauvaise réponse et vous devez utiliser le produit hygiénique qui vous convient. Certains mythes entourent les tampons.

Comment se déclinent les tampons?

Les tampons se déclinent en différentes versions pour correspondre à toutes les préférences et à tous les âges. Si les uns représentent des animaux, les autres reproduisent les lettres de l’alphabet ou les éléments d’un univers particulier pour animer des moments de divertissement inoubliables.

Pourquoi utiliser des tampons non parfumés?

Utilisez des tampons non parfumés : il est toujours préférable d’utiliser des tampons non parfumés, car ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs pouvant interférer avec le pH fragile de votre vagin.

LIRE AUSSI:   Comment afficher table SQL?

Pourquoi les jeunes filles ne devraient pas utiliser de tampons?

Certains disent que les jeunes filles ne devraient pas utiliser de tampons, car elles perdraient leur virginité. C’est un mythe et vous devez l’ignorer ! Les tampons conviennent aussi bien aux filles qui ont ou n’ont pas eu de relations sexuelles. De plus, l’utilisation d’un tampon n’est pas synonyme de perte de virginité.

Comment retirer un tampon dans le vagin?

Lorsque vous êtes prête à retirer le tampon, pincez le cordon puis tirez-le vers le bas. Les tampons doivent être jetés à la poubelle et non dans la toilette. Lorsque le tampon est bien inséré, vous ne devriez rien sentir. Si vous pouvez le sentir, cela signifie qu’il n’est pas assez profondément dans le vagin.

Pourquoi utiliser des tampons haute absorption?

Haute/super absorption :ces tampons sont spécialement conçus pour un flux menstruel très abondant. Idéalement, ceux-ci ne devraient être utilisés que si les tampons ordinaires ne sont pas suffisants et uniquement les jours où le flux menstruel est abondant (habituellement un ou deux jours).