Comment congeler des pommes en morceaux?

Comment congeler des pommes en morceaux?

Répartissez les tranches de pommes sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment pour qu’elles ne se touchent pas. Placez le tout au congélateur pendant 1 à 3 heures. Vous n’aurez plus qu’à glisser vos pommes dans un sac de congélation ou un récipient hermétique.

Est-ce que je peux congeler de la compote de pommes?

Si vous avez acheté de la compote industrielle en trop grande quantité, vous pouvez la congeler aussi. S’il s’agit de pots individuels en plastique, cassez les liaisons entre les pots, et mettez-les tels quels dans votre congélateur.

Quel danger sont les pommes de terre congelées?

Le plus grand danger est lié au choix des pommes de terre. Nombreuses sont les personnes qui optent pour les pommes de terre congelées ou, pire encore, des frites congelées. Ces préparations ne nous permettent pas de profiter des bienfaits des pommes de terre évoqués précédemment.

LIRE AUSSI:   Comment se rendre aux Iles Turks et Caiques?

Combien de tranches de pommes pour congeler?

Faites des tranches. Coupez les quarts de pommes en quartiers plus petits pour les congeler. Le nombre de morceaux dépend de vos préférences, mais en général, environ huit à douze tranches par pomme, donne une bonne taille.

Comment congéler les morceaux de pomme individuels?

Une fois que les morceaux de pomme individuels sont tous congelés, sortez-les du congélateur et mettez-les dans un sac de congélation ou une boite en plastique hermétique. Chassez un maximum d’air du sac ou du récipient pour éviter que les fruits soient brulés par le congélateur .

Comment congeler les pommes en congelant?

Il est important que les quartiers sur la plaque ne se touchent pas, car s’ils se touchent, ils se colleront ensemble en congelant. Congelez les pommes. Mettez la plaque dans le congélateur pendant 1 à 3 heures. Assurez-vous qu’elle est bien horizontale pour éviter que les morceaux de fruit glissent.