Comment conserver des herbes aromatiques fraîches?
Lavez, séchez bien et effeuillez les herbes. Répartissez-les dans les alvéoles d’un bac à glaçons. Recouvrez d’un peu d’huile d’olive ou de beurre fondu. Conservez au congélateur jusqu’à 1 an ces glaçons pleins de saveurs et super pratiques à utiliser.
Comment congeler les herbes fraîches?
La congélation en cubes
- Laver les herbes et assécher avec un essuie-tout.
- Hacher finement.
- Remplir les cubes des herbes.
- Recouvrir d’eau.
- Placer au congélateur.
- Lorsque la glace est prise, démouler et placer dans des contenants ou des sacs de congélation.
Comment conserver le persil frais le plus longtemps possible?
La conservation standard
- coupez la base de ses tiges.
- déposez-le dans un verre d’eau.
- enveloppez l’ensemble d’un sac plastique et fermez hermétiquement à l’aide d’un élastique.
- Placez le tout dans la porte de votre réfrigérateur, le plus bas possible (vers le bac à légumes).
Comment conserver les herbes aromatiques pour l’hiver?
Coupez les tiges avant maturité et enfermez-les dans un sac en papier. Après quelques temps, secouez le sac pour récolter les graines. Conservez-les dans un bocal ou dans une boîte hermétique à l’abri de la lumière.
Comment conserver vos herbes aromatiques?
Vos herbes devraient être sèches en deux semaines, vous pouvez ensuite les conserver dans une boîte hermétique ou un pot en verre, en branches ou effeuillées. le séchage au four : pour les faire sécher au four traditionnel, vous étalez vos herbes aromatiques sur une plaque,…
Comment conserver vos herbes sèches?
Vos herbes devraient être sèches en deux semaines, vous pouvez ensuite les conserver dans une boîte hermétique ou un pot en verre, en branches ou effeuillées.
Pourquoi les herbes sont fragiles?
C’est assez logique, les herbes sont très fragiles, elles ont besoin d’eau pour vivre, sinon elles se dessèchent. Pour qu’elles conservent vigueur, fraîcheur et saveur, il existe une astuce toute simple : il suffit de rincer le bouquet de ciboulette ou de persil, et de bien l’envelopper dans du papier absorbant mouillé.
Comment congeler les herbes aromatiques après la cueillette?
On conseille toujours de congeler les herbes aromatiques juste après la cueillette, c’est à ce moment-là qu’elles ont le plus de saveurs. Avant de les congeler, on les rince à l’eau claire puis on les éponge bien dans un torchon. On peut même utiliser l’essoreuse à salade, c’est rapide et efficace !