Comment conserver la menthe pour Mojito?

Comment conserver la menthe pour Mojito?

Couvrez une plaque d’une feuille de papier sulfurisé. Répartissez-y les feuilles de menthe, sans les chevaucher. Placez le tout au congélateur. Lorsque les feuilles seront gelées, vous n’aurez plus qu’à les placer dans un sac de congélation.

Comment frapper la menthe?

Les essentiels du mojito Écrasez le tout à l’aide d’un pilon. Ajoutez la glace pilée aux 2/3 du verre (si vous n’avez pas de machine à piler la glace, mettez les glaçons dans un torchon, puis frappez les violemment contre un mur).

Quel est le pays d’origine du mojito?

Cuba
tout le monde s’accorde aussi pour dire que son lieu de naissance est Cuba. Même chose pour les ingrédients originels : aguardiente (rhum non raffiné) ou rhum, sucre, citron vert et menthe.

LIRE AUSSI:   Pourquoi defendre une personne coupable?

Quel est le goût de la menthe?

La menthe est l’ingrédient qui donne le goût si reconnaissable du Mojito. Il existe plusieurs types de menthe. Certaines sont capables de pousser dans nos régions (même le nord de la France) dans de simple pot mais d’autres sont plus exotiques.

Pourquoi ne pas mettre une goutte de rhum dans le mojito?

Astuce Pour un virgin mojito ne pas mettre un goutte de rhum dans la préparation ! Le mojito est une boisson cubaine, du coup il est conseillé d’utiliser plutôt du rhum cubain (comme le Havana 3 ans), le rhum antillais (plus fort) est à privilégier pour le ti-punch.

Quel type de menthe convient-il pour le mojito?

Il existe plusieurs types de menthe. Certaines sont capables de pousser dans nos régions (même le nord de la France) dans de simple pot mais d’autres sont plus exotiques. Pour savoir quel type de menthe il convient d’utiliser pour le mojito je vous invite à remonter le temps jusqu’au jour de la création du Mojito.

LIRE AUSSI:   Comment faire un gloss avec la base de gloss?

Est-ce que le mojito a été inventé?

D’autres sources indiquent que le mojito aurait été inventé par les esclaves africains qui ont travaillé sur les anciens champs de canne à sucre à la fin du XIXe siècle… Le mojito tire son nom de l’espagnol « mojo », mixture ou sauce à base de citron qui se destine normalement à relever le goût des aliments et « mojar » qui signifie mouiller.