Comment conserver la soupe faite maison?

Comment conserver la soupe faite maison?

1. Une conservation en bocal au réfrigérateur. Sans œufs ou crème fraîche dans votre préparation, vous pouvez conserver sans problème votre soupe au réfrigérateur dans des bocaux en verre pendant environ une semaine. A défaut, il vous faudra la consommer sous 48h.

Comment conserver de la soupe?

Sans attendre, placez vos restes de soupe dans un bol, recouvrez-le et placez-le au réfrigérateur. Une autre possibilité est d’opter pour la conservation de soupe maison dans une bouteille en verre, ou dans une boîte hermétique, placée au réfrigérateur.

Comment conserver la soupe de tomates?

Il vous suffit de mettre votre soupe dans des récipients hermétiques de type Tupperware® pour éviter l’oxydation. Elle se conserve alors trois à quatre jours, et se réchauffe en quelques minutes au four micro-ondes.

Comment stériliser de la soupe maison?

LIRE AUSSI:   Comment creer un bon produit?

Mettre votre soupe de légumes dans vos bocaux Le Parfait Super. Les fermer et réaliser le traitement thermique pendant 2 heures à 100°C.

Comment stériliser des bouteilles de soupe?

Remplissez les contenants d’eau bouillante jusqu’au goulot et versez un fond d’eau bouillante d’environ 2 cm dans la casserole. Laissez bouillir sur le feu pendant 20 minutes puis, 5 minutes avant la fin, mettez les bouchons à stériliser aussi. Voilà vos contenants sont à présent stérilisés.

Comment conserver sa soupe facilement?

Mais pas de panique car il est tout à fait possible de conserver de la soupe au réfrigérateur ou au congélateur. Vous n’aurez plus qu’à la réchauffer dans votre casserole ou au micro-ondes rapidement. Vous pourrez alors déguster un repas léger et rapide sans trop vous fatiguer. Comment conserver sa soupe facilement?

Comment conserver la soupe au réfrigérateur?

Préparer trop de soupe, cela arrive fréquemment. Mais pas de panique car il est tout à fait possible de conserver de la soupe au réfrigérateur ou au congélateur. Vous n’aurez plus qu’à la réchauffer dans votre casserole ou au micro-ondes rapidement.

Comment conserver sa soupe dans des bocaux?

Conserver sa soupe dans des bocaux L’accessoire indispensable pour conserver sa soupe au réfrigérateur plus longtemps est le bocal. Utilisez d’anciens bocaux de confiture si vous n’en avez pas sous la main et verser le reste de votre potage dedans, en vous assurant de bien fermer le couvercle.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour contacter un syndicat?

Comment conserver votre soupe et la casserole?

Attendez que votre soupe et la casserole aient refroidi avant de les placer dans le réfrigérateur. Faites attention à ne pas choisir une casserole trop grande pour éviter au maximum tout contact avec l’air, qui enlèverait son goût à votre soupe.

Où jeter une soupe?

Si vous remarquez une mauvaise odeur provenant de votre évier, vous avez probablement de vieux déchets alimentaires qui pourrissent dans vos tuyaux. Pour éviter cela, placez plutôt les restes de nourriture dans le bac à compost!

Comment relever le goût de la soupe de légumes et pommes de terre?

Pour relever un peu le goût de la sempiternelle soupe de légumes et de pommes de terre, nombreuses sont les cuisinières qui ont une petite astuce. Ainsi, pour donner une saveur plus gourmande aux légumes et aux féculent qui cuisent dans l’eau, certaines n’hésitent pas à faire cuire leurs légumes avec une carcasse de poulet rôti.

LIRE AUSSI:   Comment etablir votre accord avec la Banque?

Pourquoi manger la soupe en hiver?

On ne va pas se mentir : la soupe c’est l’un des repas que l’on mange le plus en hiver. C’est vrai que la soupe, elle a énormément de qualités. D’abord, elle est super rapide à préparer : de l’eau, des légumes, et hop, le tour est joué. Ensuite, c’est un repas riche en fibres qui cale durablement : idéal pour éviter les fringales.

Est-ce que la soupe c’est bon?

Avis à celles qui trouvent que la soupe c’est bon, mais que ce n’est pas super-nourrissant, surtout quand on a un rude hiver à affronter… Il est tout à fait possible de garnir une assiette de soupe avec un peu de viande pour apporter des protéines et un peu de calories !

Comment garnir une assiette de soupe?

Il est tout à fait possible de garnir une assiette de soupe avec un peu de viande pour apporter des protéines et un peu de calories ! Par exemple, on peut faire revenir (sans matière grasse) des tranches de bacon et les poser sur notre assiette en mode chips : elles apporteront un petit côté croustillant et quelques lipides !