Comment conserver les patates douces apres la recolte?

Comment conserver les patates douces après la récolte?

Pour aller au plus simple, conservez-les tels quels, sans les peler ni les laver. Entreposés dans un lieu de stockage sombre et aéré, ils resteront comestibles pendant sept à dix jours. Au-dessus de 16 °C, les patates douces risquent de germer ou de fermenter : déposez-les plutôt dans un endroit frais.

Comment conserver de la patate douce épluchée?

Trucs pour conserver la patate douce Une fois pelée, la patate douce crue noircit au contact de l’air. Vaut mieux la plonger dans l’eau froide si on ne prévoit pas la cuisiner immédiatement.

Comment conserver des patates douces épluchées?

La patate douce doit être conservée au sec, dans un endroit frais et sombre. La réfrigération l’abime et durcit son cœur. Une fois pelée, la patate douce crue noircit au contact de l’air. Vaut mieux la plonger dans l’eau froide si on ne prévoit pas la cuisiner immédiatement.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si un poisson est assez cuit?

Comment savoir si les patates douces sont mûres?

Comme beaucoup de légumes-tubercule, la patate douce se récolte quand ses parties extérieures jaunissent. Elle offre en plus des feuilles très agréables et très nourrissantes.

Comment conserver des patates douces?

Le Grand Livre des aliments santé recommande de choisir des patates douces « fermes, sans taches et sans germes », et de les conserver « à l’abri de la lumière, dans un endroit frais et sec pendant une période relativement courte (trois semaines maximum) ».

Comment frire vos patates douces?

Dans une friture : les frites et les chips de patate douce donnent de très bons résultats. Les frire s’effectue en deux temps. Trempez vos patates douces découpées en frites dans une huile de friture à 160°C pendant 3 minutes. Égouttez-les et séparez-les sur du papier absorbant.

Comment concocter une patate douce avec des légumes?

On peut également concocter un gratin, un curry végétarien, un tajine, voire tout simplement une purée, avec seulement de la patate douce ou avec d’autres légumes (carottes, pommes de terre…), ou encore une soupe. Des recettes de desserts utilisent également de la patate douce: muffins, gaufres, tartes, gâteaux…

LIRE AUSSI:   Comment habiller votre chaise de salle a manger?

Comment trempez vos patates douces?

Les frire s’effectue en deux temps. Trempez vos patates douces découpées en frites dans une huile de friture à 160°C pendant 3 minutes. Égouttez-les et séparez-les sur du papier absorbant. Faites monter la température du bain d’huile à 180°C, puis -selon leur taille- trempez les frites dedans pendant 6 à 9…