Comment consommer les graines de quinoa?
Les graines de quinoa peuvent être cuites, puis ajoutées froides à des salades composées, afin de remplacer la semoule ou le riz. Par exemple, elles peuvent se substituer à la semoule dans un taboulé. Le quinoa se marie très bien avec les crudités, mais également les graines et les légumineuses.
Est-ce que le quinoa se mange cru?
Le quinoa permet de réaliser des salades croquantes et goûteuses qui n’ont rien à envier au traditionnel taboulé de semoule de blé. En version crue, le quinoa est très pratique car il germe en une nuit. Avec le parfum de l’huile d’olive et du citron, on obtient une entrée saine et rafraîchissante.
Quel est le poids du quinoa?
Afin de simplifier la préparation, je vous donne ici la correspondance entre le poids du quinoa et son volume : Volume pour 100 g de quinoa= 125 ml Volume pour 200 g de quinoa= 250 ml 2. LAVER LE QUINOA Laver le quinoaavant la cuisson est nécessaire, plus encore que pour les autres céréales, en raison de la saponine.
Quelle est la règle fondamentale pour la cuisson de quinoa?
La règle suivante est fondamentale et devrait être gravée dans tous les carnets de cuisine : Le rapport entre volume de quinoa et volume d’eau pour la cuisson est de1,7 Important et pour rappel : la multiplication porte sur le volume et non pas sur le poids. Pour 1 volume de quinoa (sec), la cuisson se fera avec 1,7 volume d’eau.
Comment réaliser une cuisson avec 2 volumes de quinoa?
De manière quasi-systématique, les instructions préconisent une cuisson avec 2 volumes d’eau pour un volume de quinoa. Le résultat est assez inégal : soit le quinoa devient une sorte de purée lorsque la cuisson est à couvert, soit, sans couvercle, l’eau s’évapore et le grain n’éclate pas nécessairement.
Quel est le volume d’eau pour 100 g de quinoa?
Pour 1 volume de quinoa (sec), la cuisson se fera avec 1,7 volume d’eau. Pour 100 g de quinoa (qui correspond, dans un verre doseur, à 125 ml) : le volume d’eau sera 125 x 1,7 = 212,5 ml. Pour 200 g de quinoa (qui correspond, dans un verre doseur, à 250 ml) :