Table des matières
Comment convaincre une personne dépressive à se faire soigner?
Ce que vous pouvez faire
- Parlez à la personne de vos inquiétudes et encouragez-la à demander de l’aide. Parlez à votre proche de vos inquiétudes.
- Trouvez du soutien pour vous-même et le reste de votre famille.
- Prenez soin de vous.
- Prenez soin des autres membres de votre famille.
Comment faire admettre à une personne qu’elle fait une dépression?
Pour aider au mieux, il faut s’informer sur la dépression, en connaître ses symptômes, ses causes, ses traitements. Il est essentiel de considérer le malade comme une personne à part entière, capable de prendre des décisions, ou si son état ne le permet pas, de l’impliquer au maximum dans ses prises de décisions.
Pourquoi vous pourriez vous sentir blessé en regardant quelqu’un vous rabaisse?
Vous pourriez vous sentir blessé en entendant que quelqu’un vous critique, se moque de vous ou vous rabaisse. Il est possible de gérer les personnes qui vous rabaissent pour qu’elles arrêtent de le faire et vous laissent enfin tranquille. Il suffit d’apprendre à prendre soin de vous et de savoir comment gérer ces situations.
Pourquoi je n’accepte pas que tu me parles sur ce ton?
Je n’accepte pas que tu me parles sur ce ton, si tu as quelque chose à me dire fais-le de façon polie s’il-te-plaît. Je ne suis pas en état de parler de manière constructive. Parlons-en plus tard. Pendant cette discussion, tu as fait des commentaires plutôt secs à propos de mon idée. J’apprécie les commentaires constructifs, pas les insultes.
Quel est le meilleur service que l’on puisse rendre aux autres?
« Le meilleur service que l’on puisse rendre aux autres, c’est de leur faire remarquer que c’est l’inconscient qui les incite à agir et de les aider à comprendre cet inconscient. » Swami Prajñânpad(1). « La peur est ce qui rend méchant ; la méchanceté est ce qui fait peur. » Eugen Drewermann(2).
Comment rester poli et calme face à un interlocuteur?
La première règle, selon moi, est de toujours rester poli et calme face à un interlocuteur qui vous agace. Cela peut paraître un peu superficiel comme conseil, mais je vous assure que garder cette attitude vous évitera bien des déconvenues, et des gestes et paroles bien regrettables.