Table des matières
Comment couper une bougie?
Avant chaque utilisation, coupez la mèche de votre bougie pour qu’elle ne dépasse pas 1 cm, depuis la surface de la cire. En raccourcissant ainsi la mèche de votre bougie, sa combustion sera plus longue, plus uniforme et garanti sans dégagement de fumée, ni surchauffe du contenant.
Comment couper une bougie en cire?
Avant d’allumer votre bougie, pensez à couper la mèche à 0,5 cm ou 1 cm à partir de la surface de la cire. En effet une mèche trop longue entraînera une flamme trop haute, un brûlage inégal mais également un dépôt de carbone au bout de la mèche voire une fumée noire.
Comment consommer une bougie jusqu’au bout?
En résumé 1) Idéalement, laissez votre bougie allumée jusqu’à ce que toute la surface soit liquide. 2) Brûlez votre bougie 4 heures d’affilée maximum.
Comment retirer la bande de cire?
Après avoir arraché la bande de cire, tu dois aussitôt appliquer une lingette sur la partie épilée pour retirer les restes de matière. Laisse-la poser quelques secondes, cela permettra aussi de couper le feu dû à l’arrachage de la cire.
Comment détacher la cire de votre peau?
Appuyez sur le papier pour aider l’huile à détacher la cire de votre peau. Si vous avez de la cire à plusieurs endroits, utilisez plusieurs boules de coton et traitez plusieurs endroits à la fois. Frottez la cire pour l’enlever.
Comment traiter la cire à plusieurs endroits?
Si vous avez de la cire à plusieurs endroits, utilisez plusieurs boules de coton et traitez plusieurs endroits à la fois. Frottez la cire pour l’enlever. Frottez la cire avec le coton. Elle devrait se détacher facilement de votre peau. Si la cire ne part toujours pas facilement, appliquez plus d’huile.
Comment nettoyer ta peau après avoir enlevé les résidus de cire?
N’oublie surtout pas de nettoyer ta peau après avoir enlevé les résidus de cire avec de l’huile . Lave les parties traitées avec de l’eau tiède et du savon pour éliminer la graisse laissée par l’huile végétale.