Table des matières
Comment couvrir la piscine?
10 solutions pour couvrir sa piscine
- La bâche à bulles. La bâche à bulles est une couverture de piscine que l’on n’utilise qu’en été.
- L’ombrelle de piscine.
- La bâche 4 saisons.
- Le volet de piscine manuel.
- L’abri de piscine démontable.
- L’abri de piscine plat motorisé
- Le volet de piscine immergé
- L’abri de piscine mi-haut.
Quand couvrir la piscine?
Couvrir sa piscine pour plus de confort Une fois couverte, la piscine est beaucoup mieux protégée de l’intrusion de saletés et réclame également beaucoup moins d’entretien. Il est donc conseillé de couvrir sa piscine tous les soirs si vous souhaitez limiter au maximum les séances de nettoyage du bassin.
Comment couvrir une piscine tubulaire?
Attachée généralement à un enrouleur, lui-même fixé sur les parois du bassin, une bâche à bulles pour piscine hors-sol remplit la même fonction que pour un modèle enterré. Posée la nuit, elle permet de maintenir la température de l’eau et de protéger contre les impuretés diverses (poussière, feuilles, insectes…).
Quel est le dispositif de sécurité pour les piscines privées?
Les piscines privées à usage individuel ou collectif doivent être équipées d’un dispositif de sécurité pour prévenir les risques de noyade, notamment de jeunes enfants. Le dispositif doit respecter certaines normes. En cas de non-respect, vous vous exposez à une amende.
Quelle est la norme de sécurité de votre piscine?
Elle doit respecter la norme NF P90-308. Il doit respecter la norme NF P90-309. Le dispositif de sécurité peut être installé par vous-même ou par le vendeur ou installateur de votre choix. Si votre piscine n’est pas équipée d’un dispositif de sécurité, vous vous exposez à une amende de 45 000 €.
Quel équipement doit être installé dans une piscine privée?
L’équipement doit être installé dans les piscines privées dont le bassin est totalement ou partiellement enterré. Les piscines posées sur le sol, gonflables ou démontables ne sont donc pas concernées. Votre équipement doit être conforme aux normes de l’Association française de normalisation (Afnor) .
Quel est le système d’alarme pour le bassin?
une barrière de protection, ou un système d’alarme sonore (alarme d’immersion informant de la chute d’un enfant dans l’eau ou alarme périmétrique informant de l’approche d’un enfant du bassin), ou une couverture de sécurité (bâche), ou un abri de type véranda qui recouvre intégralement le bassin.