Comment declarer la DAS2 en ligne?

Comment déclarer la DAS2 en ligne?

Pour accéder à la télédéclaration de votre DAS2, utilisez l’identifiant et le mot de passe que vous avez reçu par courrier. Si vous n’avez pas vos identifiants, vous pouvez les redemander via le lien sur la page d’identification : attribution des identifiants.

Comment déclarer les honoraires en 2020?

La déclaration doit comporter les informations suivantes :

  1. Nom, prénom, profession ou qualité et adresse des bénéficiaires.
  2. Montant par catégorie (ristourne, honoraires,…) des sommes versées à chaque bénéficiaire.
  3. Le montant des retenues à la sources qui ont été effectuées.

Ou remplir la DAS2 en ligne?

RENDEZ-VOUS SUR IMPOT.GOUV.FR. Vous venez de recevoir un courriel de l’administration fiscale vous précisant la procédure à suivre. Ci-dessous les principales étapes. ► Partenaire ► puis Tiers déclarants ► puis Services en ligne ► et enfin Accès à la déclaration en ligne des données (EFI).

Comment déclarer la DAS2?

La DAS 2 est remplie sur le site impot.gouv.fr via le formulaire Cerfa n°12303*12. Cette déclaration contient le nom du bénéficiaire, sa raison sociale, sa profession, son numéro SIRET, le montant et nature des sommes versées. Lorsqu’elle n’est pas remplie correctement, le professionnel peut encourir une amende.

LIRE AUSSI:   Quelle est la source de la diversite phenotypique observee pour les groupes sanguins?

Comment procéder à la Déclaration des honoraires?

La déclaration des honoraires oblige à collecter un certain nombre d’informations, aussi bien dans la comptabilité de l’entreprise que sur les factures des différents fournisseurs. Idéalement, le comptable aura créé un compte pour chaque fournisseur d’honoraires ou un compte fournisseur unique pour la DAS2, afin de les retrouver plus facilement.

Comment déclarer les honoraires de l’année 2017?

Normalement, les honoraires de l’année 2017 devaient être déclarés pour le 31 janvier 2018 (délai hors tolérance lié à la clôture), quelle que soit la date de clôture de l’exercice. Le plus simple est de contacter l’administration fiscale.

Quelle est l’amende égale à la déclaration fiscale?

En l’absence de déclaration fiscale, l’entreprise encourt une amende égale à : 50 \% des sommes non déclarées ; 5 \% dans les cas des droits d’auteurs.

Quand doit être effectuée la déclaration de résultats?

La déclaration doit être effectuée : au plus tard le 31 janvier de l’année civile suivant celle au cours de laquelle ces sommes ont été versées, ou, par dérogation, en même temps que la déclaration de résultats.