Comment Decongestionner nez femme enceinte?

Comment Decongestionner nez femme enceinte?

Pour vous soulager, si vous avez le nez bouché alors que vous êtes enceinte, vous pouvez utiliser du sérum physiologique ou un spray d’eau de mer, pour vous déboucher le nez. Certaines femmes se servent de bandelettes nasales la nuit, pendant leur grossesse. Cela permet de mieux respirer et aussi de moins ronfler.

Quels sont les symptômes du rhume chez la femme enceinte?

Les symptômes du rhume chez la femme enceinte sont les mêmes que chez l’ensemble de la population à savoir : des douleurs abdominales ou pelviennes. Attention, en cas de toux, les contractions utérines peuvent se majorer, surtout en fin de grossesse. Douleurs pelviennes et contractions en cas de rhume, faut-il consulter?

Quels sont les médicaments utilisés dans le traitement du rhume?

Les médicaments utilisés dans le traitement du rhume contenant un anti-inflammatoire non stéroïdien ( AINS) sont formellement contre-indiqués au cours des quatre derniers mois de la grossesse : ils exposent à des effets toxiques même avec une seule prise. De plus, ils sont déconseillés pendant les cinq premiers mois de la grossesse.

LIRE AUSSI:   Comment expliquer la survenue de la menopause?

Pourquoi ne pas prendre de médicaments pendant la grossesse?

Mais, chez la femme enceinte, un grand nombre de ces médicaments est contre-indiqué pendant la grossesse et représente un danger pour le fœtus. Il est donc fortement recommandé de ne pas pratiquer d’automédication et de prendre l’avis du médecin, de la sage-femme ou du pharmacien avant de prendre quoi que ce soit.

Comment soigner votre rhume?

Consultez sans tarder votre médecin. Dans le cas contraire, pour soigner votre rhume, vous n’avez pas mille solutions. Le seul médicament que vous pouvez utiliser étant enceinte, en cas de fièvre légère, est le paracétamol. Pour le reste, demandez conseil à votre médecin ou à votre sage-femme et surtout pas d’automédication.