Comment demander a ses parents de voir un psy?

Comment demander à ses parents de voir un psy?

Dans la discussion, fais-toi confiance, et tu verras qu’une chose découlera d’une autre, des choses vont peut-être même te surprendre ! Que tout se passe bien pour toi Sheepo, pour cette discussion à venir avec tes parents mais aussi pour cette année nouvelle que nous te souhaitons joyeuse et paisible à la fois.

Quelle est la relation thérapeutique?

La relation thérapeutique est quelque chose de complexe et de profondément subtile : tout le monde n’est pas fait pour faire ce genre de métier. Un bon thérapeute (en psychothérapie) sait surtout s’adapter à son patient et le mettre dans de bonnes conditions. Il sait vous mettre en confiance et vous permet de vous sentir en sécurité.

Que fait un bon thérapeute?

Ce qui fait un bon thérapeute (en psychothérapie), c’est donc l’alliance des connaissances, de techniques efficaces, de savoir être et d’une forme de créativité. Ce n’est donc pas en appliquant de façon rigide une méthode que l’on fait un bon thérapeute. Enfin, il ne suffit pas de dire au patient de faire ceci ou cela pour que cela fonctionne.

LIRE AUSSI:   Comment reduire les frais sur Etsy?

Pourquoi les thérapies sont mal vues?

Les thérapies peuvent non seulement être mal vues, mais les clichés véhiculés empêchent même les gens d’y recourir. Des études montrent que beaucoup de personnes dépressives ne cherchent pas à se faire soigner. Ca vaut donc la peine de le répéter: il n’y a strictement rien de honteux à demander de l’aide.

Comment étudier les variables à garder en tête dans les compétences thérapeutiques?

Pour étudier les variables à garder en tête dans l’usage des compétences thérapeutiques, il est obligatoire de faire référence à l’étude de Sloane et de ses collaborateurs (1975). Cette étude a démontré l’importance accordée par les patients à ces variables, qu’ils considèrent comme étant des motifs de succès.