Comment demander la reconnaissance de votre cancer du poumon?

Comment demander la reconnaissance de votre cancer du poumon?

Votre médecin traitant peut demander la reconnaissance de votre cancer du poumon au titre d’affection de longue durée (ALD). Les examens et les soins en rapport avec votre maladie seront pris en charge à 100 \%, sur la base des tarifs de remboursement de l’Assurance Maladie. La vidéo est désactivée.

Comment se produisent les problèmes de poumons?

Ces conditions se produisent lorsque le problème se situe au niveau du tissu de ces organes qui, en raison d’une inflammation ou de cicatrices, ne permet pas aux poumons de se gonfler complètement, altérant l’absorption d’oxygène et la libération de dioxyde de carbone.

Quels sont les symptômes respiratoires pouvant révéler un cancer du poumon?

LIRE AUSSI:   Que signifie la Confederation canadienne?

Les symptômes respiratoires susceptibles de révéler un cancer du poumon sont multiples, mais ils ne sont pas spécifiques. Ils peuvent être présents dans d’autres maladies. Il s’agit souvent, au début, de signes qui peuvent paraître tout à fait banaux chez un fumeur ou un ancien fumeur.

Quel est le bilan avant le traitement du cancer du poumon?

Le bilan avant le traitement du cancer du poumon. Selon chaque cas, d’autres examens sont nécessaires pour : faire le bilan d’extension du cancer du poumon (scanner abdominal, IRM cérébrale…) ; apprécier la fonction respiratoire (spirométrie…) ; estimer le risque cardiovasculaire ;

Quel est le nombre de décès d’un cancer du poumon?

Le nombre de décès des suites d’un cancer du poumon constatés dans chacun des deux groupes est également très proche : 1 213 dans le premier groupe contre 1 230 dans le groupe témoin. Pour les auteurs de l’étude, il ne fait pas de doute que les radiographies du thorax n’offrent pas un dépistage du cancer du poumon convaincant.

LIRE AUSSI:   Combien de calories dans le citron?

Combien de cancers du poumon ont été diagnostiqués?

Le verdict est sans appel : treize ans après, 1696 cancers du poumon ont été diagnostiqués dans le groupe soumis aux radios annuelles, contre 1620 dans le groupe témoin.