Comment demander la retraite de son Ex-mari decede?

Comment demander la retraite de son Ex-mari décédé?

Pour faire votre demande, vous devez d’abord déposer un formulaire de demande de retraite de réversion, complété, auprès de la caisse de retraite de l’assuré décédé. Il est possible de trouver ledit formulaire sur le site de la Cnav ou Caisse nationale d’assurance vieillesse (lassuranceretraite.fr).

Comment déclarer un décès à la caisse de retraite?

Signaler le décès d’un retraité Vous devez indiquer son numéro de sécurité sociale, son nom, prénom, la date et le lieu de son décès. Si le décès survient à l’étranger, vous devez également joindre un acte de décès à votre courrier. Ce courrier nous permet d’arrêter le paiement de la retraite en temps utile.

LIRE AUSSI:   Quel est l’effet psychosociaux sur la sante?

Comment avoir le numéro de sécurité sociale de mon Ex-mari?

Virginie. Bonjour Jocelyne, Pour obtenir le numéro de Sécurité sociale de votre ex-mari, vous devez contacter le régime général de la Sécurité sociale au 3960 (service gratuit + prix…

Comment bénéficier d’une pension après un divorce?

Conditions pour bénéficier d’une pension après divorce. Vous ne pouvez pas prétendre à une part de la pension de retraite de votre ex-conjoint fonctionnaire. Vous pouvez prétendre à une pension de survie si : Vous n’êtes pas indigne d’hériter de votre ex-conjoint en raison de délits commis envers lui. Le mariage a duré un an au moins.

Est-ce que vous avez droit à une pension de réversion?

Si votre ex-époux travaillait dans le secteur privé, qu’il ait été salarié ou indépendant, vous pouvez avoir droit à une pension de réversion versée par la sécurité sociale. Depuis 2009, ce droit ne vous est ouvert qu’à partir de vos 55 ans. De plus, le versement de cette pension est soumis à des conditions de ressources.

LIRE AUSSI:   Ou ranger les tapis de bain?

Est-ce que votre ex-époux a divorcé plusieurs fois?

Si votre ex-époux était remarié et ou avait divorcé plusieurs fois, la pension de réversion sera partagée entre vous et son/ses autre(s) ex-époux/ses et/ou son conjoint survivant. Le partage sera proportionnel à la durée de chacun des mariages.

Comment prétendre à la pension de retraite de votre ex-conjoint fonctionnaire?

Vous ne pouvez pas prétendre à une part de la pension de retraite de votre ex-conjoint fonctionnaire. Vous n’êtes pas indigne d’hériter de votre ex-conjoint en raison de délits commis envers lui. Le mariage a duré un an au moins.