Comment denoncer un trafic de drogue?

Comment dénoncer un trafic de drogue?

Concrètement, à partir de ce mercredi 3 mars 2021, chaque Français pourra effectuer un signalement sur le site moncommissariat.fr pour les secteurs réservés à la police ou sur « ma brigade numérique » pour la zone gendarmerie. Les signalements seront par la suite communiqués aux gendarmes ou aux policiers concernés.

Comment contacter la police criminelle?

Dans tous les cas d’urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112. Sourd, malentendant ou souffrant de difficultés d’élocution : envoyez un SMS au 114.

Comment signaler un point de deal?

La plateforme numérique moncommissariat.fr permet depuis le 3 mars de signaler des points de deal, partout en France, à partir d’un simple tchat avec la police.

Quel est le juridique du trafic de drogue?

LIRE AUSSI:   Pourquoi on ne tient pas une promesse?

Cet article vous renseigne sur l’encadrement juridique du trafic de drogue et sur les moyens de lutter contre eux. Le trafic de drogue est défini par les articles 222-34 et suivants du Code pénal.

Dénoncer un trafic de drogue 1 Définition du trafic de drogue. Le trafic de drogue est défini par les articles 222-34 et suivants du Code pénal. 2 Dénonciation anonyme. 3 Témoignage protégé. 4 Dénoncer un trafic de drogue en déposant plainte.

Quel est le sentiment d’insécurité dans le trafic de stupéfiants?

Il s’intéresse principalement au sentiment d’insécurité éprouvé par certains jeunes engagés dans le trafic de stupéfiants (cannabis et cocaïne principalement) : l’activité illicite la plus rentable, celle qui structure le plus la vie sociale du type de groupe étudié (notamment via la division du travail et le marché de la dette).

Est-ce que le cannabis est communément des drogues?

Il s’agit de ce que l’on appelle communément des drogues (le cannabis, par exemple). Il est possible, si l’on souhaite demeurer totalement anonyme, de procéder à une dénonciation par téléphone ou par lettre non signée, sans s’identifier auprès des services de police concernés.