Comment deplacer un mobil home Soi-meme?

Comment déplacer un mobil home Soi-même?

Pour transporter votre mobil home, deux options :

  1. le tout-en-un : votre fournisseur prend en charge le transport, l’installation et le calage de la maison mobile, vivement recommandé ;
  2. la prestation unique : faire appel à une entreprise de transport spécialisée.

Quel coût pour déplacer un mobil home?

Il est pratiquement correct d’estimer le transport d’un mobil home entre 3 et 5 euros du km, pour les distances très courtes les professionnels vous proposeront un forfait. Le prix variera en fonction de la difficulté du parcours et du trajet qu’il sera nécessaire d’emprunter.

Comment déplacer un mobil home?

Pour déplacer un mobil home, sauf manutention à l’intérieur du terrain de camping ou du parc résidentiel de loisirs, il est indispensable de faire appel à un convoi exceptionnel. C’est donc finalement la seule différence qu’il y ait entre le mobil home et la caravane. Il doit néanmoins impérativement conserver ses moyens de mobilité.

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree du delai raisonnable?

Quel est le statut juridique du mobil home?

Statut juridique du Mobil Home. La norme précise que pour être considérée comme mobile, une résidence de type mobil home doit pouvoir être déplacée par simple traction, elle doit pouvoir circuler en ligne droite à 5 km/h sur une distance de 100 m et pouvoir prendre un virage d’un rayon de 10 m à 2 km/h.

Quelle est la législation française du mobil home?

Selon la législation française du mobil home, il est interdit de faire circuler ce type de construction sur la route ou il faut alors que le mobil home soit transporté par convoi exceptionnel (3 à 4 mètres). Le prix du transport va en réalité varier selon :

Comment mettre en place un mobil home sur une nouvelle parcelle?

Afin de simplifier votre acquisition et de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour l’ensemble de vos démarches de transport et d’installation, consultez siblu ! La mise en place d’un mobil home sur une nouvelle parcelle inclut plusieurs points essentiels : le raccordement au réseau local existant (assainissement des eaux usées et énergies).