Comment detendre la courroie?

Comment détendre la courroie?

Glissez le pied de biche au-dessus de la poulie de l’alternateur. Délicatement, appliquez une pression afin de tendre la courroie. Une fois la courroie tendue comme il se doit, revissez le boulon de serrage pour maintenir la courroie en place. Serrez selon les recommandations du constructeur.

Comment fonctionne un galet tendeur automatique?

La poulie facilite le mouvement de la courroie. Le bras tendeur se trouve au bas du galet tendeur. Exercer une pression sur celui-ci permet de détendre le ressort et ainsi vous laisser suffisamment de marge pour ajuster ou retirer la courroie.

Comment positionner la courroie d’accessoire?

Positionnez-la le long de son chemin : elle passe autour de l’alternateur, du galet tendeur, de la pompe de direction assistée et de la poulie damper qui est à l’extrémité du vilebrequin. Avec deux clefs, faites pression sur le galet tendeur pour tendre la courroie d’accessoire.

LIRE AUSSI:   Pourquoi une carence en cuivre?

Comment retirer la courroie moteur?

Utilisez une tige articulée lourde ou un cliquet pour avoir un effet de levier et éloignez le tendeur de la courroie. Retirez la courroie moteur. Desserrez les 2 boulons qui maintiennent la pompe de direction sur le bloc.

Combien coûte un changement de kit de courroie d’accessoire?

Heureusement pour vous, un changement de kit de courroie d’accessoire est beaucoup moins coûteux qu’un changement de kit de courroie de distribution. Il vous faudra compter entre 60€ et 350 € main d’œuvre et pièces comprises.

Comment fonctionne la courroie de distribution en caoutchouc?

La courroie de distribution en caoutchouc synchronise votre arbre à cames et votre vilebrequin afin que le calage des soupapes se fasse toujours au bon moment. Si le calage des soupapes n’est pas bien réglé, le moteur ne fonctionnera pas correctement. Il se peut même qu’il ne fonctionne pas du tout.