Comment devenir agent immobilier Apres une licence de droit?

Comment devenir agent immobilier Après une licence de droit?

Pour devenir agent immobilier, il faut au moins une licence ou un BTS. Pour pouvoir devenir agent immobilier, il faut obligatoirement être titulaire d’une carte professionnelle, appelée carte T. Or, selon la loi Hoguet, il faut normalement avoir un diplôme pour pouvoir obtenir cette carte professionnelle.

Quelle licence pour un master immobilier?

Les masters permettent aux titulaires d’une licence de droit, de gestion ou AES de se spécialiser en Droit des opérations immobilières, en Management de l’immobilier, en Estimation de biens fonciers…

Quelle est la liste des diplômes immobiliers?

La liste des diplômes d’immobilier. La formation en biens immobilier prépare à de nombreux diplômes (pour la plupart reconnus par le RNCP) très recherchés dans le marché immobilier. Vous pouvez opter pour tout type de cursus, du bac+1 jusqu’en bac+6. Bac+2 Immobilier BTS Professions Immobilières (PI) Bac+3 Immobilier Bachelor Immobilier.

Comment obtenir le diplôme d’études secondaires?

Le diplôme d’études secondaires (DES) totalise un minimum de 54 unités des 4e et 5e secondaires dont au moins 20 unités reconnues de la 5e secondaire. La note minimale de réussite pour l’obtention des unités est de 60\%. L’élève doit obligatoirement réussir les matières suivantes pour obtenir le DES :

LIRE AUSSI:   Comment creer ses propres proxy?

Quels sont les diplômes de gestion immobilière?

La formation englobe plusieurs types de diplômes et spécialités de gestion immobilière : licences professionnelles, BTS, master professionnel, diplômes universitaires.

Quel est le programme d’une licence pro en immobilier?

Ainsi, le programme d’une Licence pro en immobilier peut comporter les enseignements suivants : Le contrôle continu et les soutenances de projets en fin d’année déterminent la validation des semestres et la délivrance de la licence professionnelle. Quels diplômes sont nécéssaires?