Comment devenir cardiologue Belgique?

Comment devenir cardiologue Belgique?

Les études de médecine en Belgique durent de 9 à 12 ans. Elles débutent par deux cycles universitaires de 3 ans (bachelier et master), soit une formation de base sur 6 ans. S’ensuit alors un cycle de spécialisation qui dure au moins 3 ans – ex : médecine générale – et au plus 6 ans – ex : chirurgie ou cardiologie.

Comment devenir cardiologue au Canada?

À l’université : Ensuite, tu dois faire ta résidence en médecine interne générale (4 ans), et te spécialiser en cardiologie (2 ans). En centre universitaire, il est possible de poursuivre en recherche ou en apprentissage d’une surspécialisation (1-3 ans).

Quel est le parcours de formation du cardiologue?

Le parcours de formation du cardiologue suit dans un premier temps celui de n’importe quel médecin. Ce n’est qu’en toute fin de parcours qu’intervient la spécialisation. spécialisation via la validation du DES en médecine cardiovasculaire. Quel salaire pour le cardiologue?

LIRE AUSSI:   Comment envoyer une photo sous forme de document?

Quel est le contexte pour devenir cardiologue?

Situation du métier / contexte pour devenir Cardiologue. Le métier de cardiologue ouvre d’importants débouchés en raison de l’allongement de la durée de vie, qui entraîne une hausse des maladies cardio-vasculaires. En outre, la moyenne d’âge des praticiens est assez élevée, ce qui implique des départs en retraite fréquents sur tout le territoire.

Quelle est la carrière d’un cardiologue?

Evolutions de carrière. Un cardiologue peut effectuer des travaux de recherche pour des organismes universitaires, pour l’industrie pharmaceutique, dans le cadre de ses activités hospitalières ou à l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale).

Comment devenir docteur en médecine cardiovasculaire?

En tant que médecin, le ou la cardiologue a franchi toutes les étapes du cursus des études de médecine puis s’est ensuite spécialisé en médecine cardiovasculaire via un DES (diplôme d’études spécialisées) soit 11 ans d’études au total. DE de docteur en médecine DES médecine cardiovasculaire (10 semestres)