Comment diagnostiquer une dermite seborrheique?

Comment diagnostiquer une dermite séborrhéique?

Pour poser le diagnostic de dermatite séborrhéique, il suffit que votre médecin traitant ou votre dermatologue vous examine. Aucun examen complémentaire n’est utile, sauf en cas de dermite très étendue : un dépistage du VIH ou d’autres examens peuvent alors être demandés.

Quel dermatologue pour dermite?

Dermite séborrhéique : prenez rendez-vous en ligne

  • Centre dentaire du 106 rue Réaumur – CPAM Paris. Centre dentaire.
  • Dr Pierre-Antoine Douard. Dermatologue et vénérologue.
  • Centre de santé Marie-Thérèse – Paris 20e.
  • Dr Alejandra Perez Plaza.
  • Dr Charles VELTER.
  • Dr Agnes GALEZOWSKI.
  • Dr Valentin VELKOV.
  • Dr Gabriela GHERMAN.

Quels sont les symptômes de la séborrhée?

Chez les personnes atteintes, la sécrétion s’intensifie, de façon inégale sur les zones touchées de la peau, en particulier, sur le visage et le cuir chevelu. Cela provoque une brillance excessive de la peau et l’apparition des symptômes de la séborrhée, à savoir les éruptions cutanées en forme de papules.

LIRE AUSSI:   Comment diffuser de la musique sur YouTube?

Quels sont les symptômes de la séborrhée sèche et Grasse?

Symptômes de la séborrhée de forme sèche et grasse apparaissent simultanément : le cuir chevelu devient sec qui desquame, les cheveux sont fins et fragiles, tandis que la peau du visage, du cou, de haut du dos et de la poitrine sont très gras, brillants avec des éléments inflammatoires.

Quelle est l’évolution de la séborrhée?

L’évolution de la séborrhée se caractérise par des poussées et des rémissions fréquentes. Chez les personnes atteintes de la séborrhée, la sécrétion de matière grasse se perturbe et le sébum change sa composition chimique en supprimant ses propriétés bactéricides.

Est-ce que la séborrhée est une infection à la peau?

Avec la séborrhée, les glandes sébacées de la peau produisent une grande quantité de sébum ce qui provoque, en même temps, des squames, des croûtes ainsi qu’un excès de graisse. En dépit d’être une affection très commune, si la séborrhée n’est pas traitée à temps, elle peut entraîner d’autres infections secondaires à la peau.