Table des matières
Comment en savoir plus sur la migraine?
Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité. La migraine est une forme particulière de mal de tête. Elle peut se manifester par des crises qui peuvent durer de quelques heures à quelques jours.
Quels médicaments réduisent la gravité des migraines?
D’autres médicaments réduisent plus efficacement la fréquence et la gravité des migraines que les opioïdes et le butalbital. Même à l’urgence, où les personnes qui souffrent de migraines graves demandent souvent des opioïdes, on peut utiliser de meilleurs médicaments, y compris les triptans.
Quel est le facteur aggravant pour les migraines?
Le masque, un facteur aggravant pour les migraines… Plusieurs personnes atteintes de migraines ont témoigné avoir souffert de maux de tête après avoir porté un masque de manière prolongée. Selon une étude américaine, une ou deux tasses de café par jour n’augmentent pas le risque de migraine.
Quelle est la douleur à la tête dans une crise de migraine?
Lors d’une crise de migraine, la personne ressent une forte douleur à la tête, souvent d’un seul côté, à droite ou à gauche de la tête (d’où son nom mi = moitié, graine = déformation du mot crâne).
Quelle est la susceptibilité à la migraine?
» Il n’existe pas un gène de la migraine, mais une susceptibilité qui dépend de l’association de plusieurs variants génétiques : plus d’une douzaine de gènes de susceptibilité à la migraine ont été identifiés depuis 2010 « , indique l’Inserm sur son site internet.
Comment procéder à la prévention des migraines?
La première étape de la prévention des migraines consiste à découvrir les éléments ou les situations qui déclenchent les crises. Un journal des migraines permettra de consigner les circonstances entourant un épisode de migraine (aliments consommés, symptômes présents, état psychologique, conditions environnementales, etc.).
Quels sont les facteurs déclenchants d’une migraine?
Quel que soit le sexe, les facteurs déclenchants d’une migraine sont les mêmes (en dehors évidemment de la cause hormonale liée au cycle). En France, on estime que 1 \% des adultes souffre de maux de tête plus de quinze jours par mois.