Table des matières
Comment enlever la teinture des cheveux naturellement?
Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez enlever votre coloration permanente rapidement, misez sur le vinaigre blanc. En effet, l’acidité de ce vinaigre permettra d’oxyder votre teinture et effacera ainsi votre coloration cheveux en un claquement de doigts (ou presque).
Comment faire pour enlever de la couleur bleu sur les cheveux?
Utilisez des sels de bain. Faites-vous couler un bain chaud et versez-y un sachet de sels de bain. Faites tremper vos cheveux le plus longtemps possible dans l’eau. Une fois que vous avez terminé, la teinture devrait s’être éclaircie. Vous devez ensuite utiliser votre shampoing et votre après-shampoing habituels.
Quel est le meilleur vinaigre pour les cheveux?
Mieux vaut utiliser de préférence du vinaigre de cidre bio. Les autres vinaigres sont moins adaptés, car ils contiennent plus d’alcool, qui à la longue a tendance à dessécher les cheveux. Le vinaigre de cidre contient des vitamines et des acides essentiels, plusieurs enzymes et une bonne dose de pectine.
Comment utiliser le Kool-Aid pour les cheveux?
Le Kool-Aid fait également office de coloration capillaire. Bon marché et sans danger pour la santé, cette boisson en poudre à diluer permet de créer des effets colorés et saillants sur les cheveux. Cependant, il peut être difficile d’estomper ou de se débarrasser de cette coloration.
Comment retirer la couleur de vos cheveux?
Selon la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux, la couleur devrait partir toute seule au bout de 2 à 3 semaines, mais si vous voulez la retirer plus tôt, vous pouvez employer deux techniques pour accélérer le procédé. Le bicarbonate de soude est le produit principal permettant d’éliminer la couleur plus rapidement.
Comment laver vos cheveux avec un shampooing antipelliculaire?
Lavez vos cheveux avec un shampooing antipelliculaire. Le détergent pour vêtements ou le liquide vaisselle peuvent vous aider à éliminer la coloration capillaire, y compris celle à base de Kool-Aid. Ces produits peuvent assécher vos cheveux, voire, les abimer sérieusement. Ainsi, il est vivement conseillé de les utiliser très occasionnellement.
Comment rincer vos cheveux à l’eau chaude?
Jetez la solution de bicarbonate de soude dans l’évier et rincez immédiatement. Rincez également vos cheveux à l’eau chaude, sous le robinet. Si vos cheveux s’emmêlent trop ou continuent à pétiller, lavez-les sous la douche, avec du shampooing. À ce stade, le Kool-Aid est totalement éliminé.