Comment enlever les ruminations?

Comment enlever les ruminations?

Pour arrêter de ruminer, il faut les accueillir pleinement. On essaye d’abord de comprendre laquelle de ces émotions se cache derrière sa pensée négative. Dans un second temps, on s’efforce de ne pas culpabiliser mais plutôt de l’accepter telle qu’elle nous apparaît, de lâcher-prise.

Pourquoi je ne penser à rien?

Même lorsque nous ne pensons à rien, notre cerveau est actif. Il trie les informations accumulées, réactive des souvenirs, permet d’adopter de nouveaux points de vue : la rêverie est un moment privilégié qui stimule la créativité. Pensées silencieuses.

Comment prendre le contrôle de ses pensées?

Prendre le contrôle de ses pensées Faites une liste concrète des choses qui vous perturbent. Tenez un journal des choses qui vous perturbent. Ayez une to-do list. Fixez un temps de réflexion quotidien.

LIRE AUSSI:   Comment parler de la somnolence?

Comment concentrez-vous sur la pensée indésirable?

Concentrez-vous ensuite sur la pensée indésirable. Lorsque le chronomètre ou la minuterie arrive à trois minutes, criez « stop » ! Cela va vous aider à vider votre esprit. Pensez à autre chose (par exemple la plage, etc.) et gardez votre esprit focalisé sur cette pensée ou cette image pendant 30 secondes.

Est-ce que certaines pensées peuvent vous distraire petit à petit?

Certaines pensées peuvent être stressantes et vous distraire, cela est d’autant plus vrai quand vous n’arrivez pas à les contrôler. Accepter le fait que vous avez ces pensées et qu’elles sont bien présentes permet de leur donner moins d’importance, ce qui les fait disparaitre petit à petit.

Pourquoi ne pas penser à cette situation dans votre vie?

Lorsqu’une personne ou une situation ont un grand impact dans votre vie, il faut généralement pas mal de temps pour ne plus y penser. C’est d’autant plus vrai quand vous n’avez jamais connu cette situation auparavant, par exemple si vous apprenez que votre mari vous trompe, avez eu un accident de voiture ou venez d’apprendre la mort d’un être cher.