Table des matières
Comment envoyer une ordonnance sur Doctolib?
- Indiquez l’adresse email de la pharmacie dans laquelle vous vous trouvez.
- Vous pouvez également cliquer sur « Mes pharmacies favorites » pour sélectionner rapidement l’adresse de votre pharmacie de proximité
- Cliquez sur Envoyer l’ordonnance.
Comment récupérer son ordonnance sur Doctolib?
Dans un premier temps, un support papier est conservé : la prescription est imprimée à destination du patient, et comporte un QR Code. En scannant le QR Code, le pharmacien accède à l’ordonnance hébergée dans la base de données, et procède à la délivrance des médicaments.
Comment télécharger une ordonnance sur Doctolib?
En cas de difficulté, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :
- Identifiez-vous à votre compte sur Doctolib.fr ;
- Cliquez sur la rubrique Mes rendez-vous en haut à droite puis trouvez le rendez-vous concerné par le(s) document(s).
- Cliquez sur Télécharger ;
Comment présenter l’original d’une ordonnance en pharmacie?
Il est nécessaire de présenter l’original et le double d’une ordonnance pour obtenir des médicaments en pharmacie. Le pharmacien se charge lui-même d’indiquer sur l’original de l’ordonnance : la date de délivrance ; la quantité de médicaments délivrés ;
Quelle est la durée de validité d’une ordonnance médicale?
Durée de validité d’une ordonnance. De manière générale, un patient dispose de 3 mois maximum, à partir de la date de prescription par le professionnel de santé, pour se rentre en pharmacie et obtenir les médicaments. Passé cette date, l’ordonnance médicale n’est pas valide et aucun médicament ne pourra être délivré.
Pourquoi les pharmaciens ne peuvent pas prescrire de traitement sans ordonnance?
Les pharmaciens ne sont pas habilités à prescrire de traitement, et le décret sur la délivrance d’antibiotiques sans ordonnance ne leur ouvre pas ce droit. Son objectif est simplement de faciliter l’accès aux soins pour traiter des pathologies du quotidien, qui peuvent avoir un caractère d’urgence comme la cystite.
Quelle est la date de prescription du médicament?
De manière générale, un patient dispose de 3 mois maximum, à partir de la date de prescription par le professionnel de santé, pour se rentre en pharmacie et obtenir les médicaments. Passé cette date, l’ordonnance médicale n’est pas valide et aucun médicament ne pourra être délivré.