Table des matières
Base de calcul du montant des indemnités journalières pour maladie, accident du travail ou maternité, des pensions d’invalidité, des retraites…, le plafond de la Sécurité sociale (PASS) est réévalué chaque année au 1er janvier en fonction de l’évolution des salaires.
Qu’est-ce que le plafond quand est il revalorise?
Plafond de la sécurité sociale (Pass): 40 524 euros en 2019 Le plafond de la Sécurité sociale sera revalorisé au 1er janvier 2019. Il s’élèvera à 3 377 euros par mois.
Quel est le plafond de la sécurité sociale?
Consultez les montants de référence : des chiffres utiles pour connaître le plafond de la sécurité sociale (PMSS), la valeur du SMIC et faire le calcul des indemnités journalières, pensions d’invalidité et capital décès. Le plafond de la sécurité sociale est utilisé comme base de calcul de certaines prestations sociales.
Les barèmes de la Sécurité Sociale sont très importants. Ils définissent le montant de certaines cotisations sociales, celui des prestations de Sécurité Sociale mais aussi le taux de remboursement des mutuelles. Vous pouvez retrouver ces barèmes sous plusieurs termes : PMSS, ou encore PASS, que nous décrivons plus bas dans cette page.
Le salaire journalier de référence est limité à 0.834\% du plafond annuel de la Sécurité Sociale soit 343,07 euros en 2021. Ainsi, l’IJSS maximale accident de travail/ accident de trajet/ maladie professionnelle est égale à : 60\% du cette limite les 28 premiers jours soit 205,84 euros en 2021
Comment le plafond de la sécurité sociale est revalorisé?
Le montant du Plafond de la Sécurité Sociale est revalorisé tous les ans par les pouvoirs publics en fonction du salaire minimum des Français.