Table des matières
Comment est fait le fard à paupière?
Il suffit de mélanger un peu d’amidon de maïs ou de la poudre de riz avec les micas de la couleur de votre choix. Ajoutez à ce mélange un peu d’huile végétale comme de l’huile d’amande douce par exemple, idéale pour ne pas irriter la peau et hop, le tour est joué !
Comment fabriquer son maquillage maison?
Comment faire son maquillage soi-même?
- Une base d’huile est presque toujours nécessaire.
- Il faut ensuite un liant, comme de la cire d’abeille ou de l’huile végétale d’abricot pour un gloss pailleté.
- De la poudre, comme de la farine de riz pour réaliser votre blush à base de cacao et de cannelle.
Comment se maquiller avec du rouge à lèvre?
L’avantage avec le rouge à lèvres rouge est qu’il est également compatible avec les couleurs vives. Vous pouvez donc aisément appliquer un eye-liner coloré afin de mettre votre regard en valeur. Le bleu sera par exemple un meilleur atout surtout qu’il s’adapte à toutes les couleurs d’œil.
Comment utiliser les fards à paupières en crème?
Ils s’accordent bien avec les fards mats. Vous pouvez ainsi utiliser une base mate, dans des tons clairs ou même neutre, et ajouter sur la paupière mobile un fard irisé. Les fards à paupières en crème sont en général de longue durée, ils peuvent tenir jusqu’à 10 heures sans bouger.
Comment procéder au maquillage des paupières?
Le maquillage des paupières s’effectue suivant quelques principes de base : Pour illuminer le regard et l’agrandir, on emploie d’abord une base claire dans le coin intérieur de l’œil, près de l’arête du nez. Cette même couleur peut être appliquée sous l’arcade sourcilière.
Qu’est-ce que les fards mats?
Ils requièrent donc un plus grand doigté, et une plus grande maîtrise de la technique. Les fards mats sont tout à fait adaptés à un maquillage de jour, mais ils permettent aussi de faire un très beau « smoky » pour un maquillage du soir. Qu’est-ce qu’un fard irisé? Les fards irisés contiennent de la nacre.
Quel est le prix des ombres à paupières?
Bon à savoir : les prix des ombres à paupières varient considérablement d’une marque à l’autre. Pour un bon produit, il faut compter entre 6 et 10 €. Certaines marques proposent des produits à 30 €.