Comment est le Taj Mahal?

Le Taj Mahal est un mausolée se situant en Inde, dans la ville d’Agra. Monument emblématique de ce pays, il est en marbre blanc finement ciselé. Le Taj Mahal est une merveille d’architecture moghole, à la croisée des styles islamiques, iraniennes, perses et indienne.

Qui vivait dans le Taj Mahal?

C’est un mausolée de marbre blanc construit par l’empereur moghol musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « lumière du palais ».

Quelle est la date exacte de la construction du Taj Mahal?

Cependant, il demeure une incertitude sur la date exacte de la fin des travaux. Le chroniqueur officiel de Shâh Jahân, Abdul Hamid Lahori indique que le Taj Mahal est achevé à la fin de 1643 ou au début de 1644. Mais à l’entrée principale une inscription indique que la construction s’est achevée en 1648.

LIRE AUSSI:   Quelle est la consequence des operations sur la prostate?

Est-ce que le Taj Mahal est séparé de l’extérieur?

Disposition générale. Le site du Taj Mahal est séparé de l’extérieur par un haut rempart rectangulaire, alongé, orienté Sud-Nord. L’intérieur est composé de 3 parties bien distinct dans lequel le visiteur suit une progression naturelle. La première partie est au Sud, c’est l’entrée du site, la cour intérieure.

Comment est inscrit le Taj Mahal au patrimoine mondial de l’UNESCO?

Le complexe du Taj Mahal est inscrit au patrimoine mondial de l’ UNESCO depuis 1983 et est l’une des sept nouvelles merveilles du monde dans un classement de 2007.

Est-ce que le Taj Mahal a été créé par les hindous?

Oak affirme que l’origine du Taj Mahal (ainsi que Stonehenge et la Cité du Vatican), ainsi que d’autres monuments historiques de l’Inde actuellement attribuées aux sultans musulmans ont été créés par les Hindous. Oak est considéré comme un illuminé par les chercheurs pour ses opinions Hindou-centriques.