Comment eviter le syndrome Transfuseur-transfuse?

Comment éviter le syndrome Transfuseur-transfusé?

Des preuves limitées suggèrent que la meilleure manière d’améliorer la survie sans troubles neurologiques chez les enfants atteints du syndrome transfuseur-transfusé consiste à réaliser un traitement par laser du placenta. Environ une grossesse sur 320 implique des jumeaux identiques.

C’est quoi un STT?

Le syndrome transfuseur transfusé (STT) est une complication unique aux grossesses gémellaires monochorioniques. Le terme « monochorionique » s’applique aux grossesses où les 2 jumeaux se partagent un seul placenta.

C’est quoi la STT?

Signalisation Transmise à Tort, en France, réponse donnée à la suite d’un incident signalé par un abonné, lorsque l’opérateur propriétaire des lignes (en général Orange) n’a pas détecté de problème sur le câblage cuivre de la ligne téléphonique.

Qu’est-ce qu’un fœtus Acardiaque?

LIRE AUSSI:   Comment maigrir des hanches sans sport?

Le foetus acardiaque est une complication spécifique des grossesses multiples monozygotes. Le développement résulte d’anastomoses arterio-artérielles et veino-veineuses menant à la prédominance d’un des jumeaux. Les anomalies hémodynamiques sont à l’origine de la disparition du coeur et des anomalies morphologiques.

Comment se fait l’échange de sang entre les jumeaux?

Dans la majorité des cas, l’échange de sang entre les jumeaux se fait de manière balancée. Par contre, dans environ 10\% des grossesses monochorioniques l’échange de sang n’est pas égal entre les jumeaux et cause un syndrome transfuseur-transfusé.

Quelle est la survie néonatale pour un jumeau?

Le taux de survie néonatale pour au moins un jumeau est de 81\%, avec survie des deux jumeaux dans 60\% des cas. Les résultats se sont progressivement améliorés au fil des années (voir graphique) et sont équivalents à ceux des principales équipes au monde.

Quels sont les cordons ombilicaux des jumeaux?

Les cordons ombilicaux des jumeaux s’insèrent sur le même placenta et sont reliés par des vaisseaux sanguins. Si ces connexions ou anastomoses sont réparties équitablement et en fonction des vaisseaux impliqués, il peut y avoir de simples échanges sanguins.