Comment eviter les disputes de couple devant les enfants?

Comment éviter les disputes de couple devant les enfants?

 » De manière générale, il est préférable d’éviter les disputes incessantes devant les enfants « , commence par dire le psychothérapeute.  » Mais il est évident que des disputes de couple sont inévitables et nécessaires car elles éclairent les conflits et les frustrations.

Est-ce que la dispute a eu lieu devant l’enfant?

Selon le psychothérapeute,  » si la dispute a eu lieu devant l’enfant, il est très important que la réconciliation ait lieu également devant lui pour lui montrer qu’il est possible d’apaiser les tensions et de faire des compromis. A défaut d’une réconciliation, l’enfant pourrait penser, à tort, que la dispute n’est pas finie.

Comment éviter d’impliquer les enfants dans la dispute?

LIRE AUSSI:   Quels sont les medias sociaux d’entreprise?

 » On va plutôt conseiller aux parents d’utiliser le « je » ou le « nous » au lieu d’accabler l’autre à coups de « tu », souvent agressif et accusateur. On évitera également d’impliquer les enfants dans la dispute et de les prendre à partie car ce serait très destructeur pour l’enfant de devoir choisir son camp « , explique le spécialiste.

Est-ce que la dispute n’est pas finie?

A défaut d’une réconciliation, l’enfant pourrait penser, à tort, que la dispute n’est pas finie. En somme, une dispute est une bonne opportunité de montrer à son enfant qu’un problème peut se résoudre grâce à des pas en avant et des compromis « .

Comment éviter les conflits devant les tout-petits?

Évitez les conflits devant les tout-petits. Un environnement conflictuel fait monter le stress du bébé. Ainsi, les disputes et les discussions houleuses entre parents où le ton monte ne devraient idéalement pas avoir lieu dans la même pièce que le bébé, selon l’expert.

Est-ce que le conflit devant les enfants serait bénéfique?

En effet, une récente étude menée par l’Université d’Etat de Washington (États-Unis) et publiée dans la revue spécialisée « Emotion » en novembre 2018 affirme qu’avoir un conflit devant les enfants serait bénéfique et les aiderait à extérioriser leurs émotions négatives, au lieu de les contenir.