Table des matières
Comment fabriquer ses propres bijoux en argent?
Employer de la pâte d’argent. Il vous faut une source de chaleur. La pâte d’argent est composée de particules d’argent et de liant organique. Elle se pétrit comme de l’argile, mais il faut ensuite la cuire pour faire fusionner l’argent et éliminer le liant organique.
Comment fabriquer des bagues en argent?
Sciez l’anneau et limez les extrémités pour les ajuster parfaitement. Procédez au brasage et plongez la bague dans le dérocher pour la nettoyer. Retirez l’excédent de soudure s’il y en a, à l’aide de vos limes aiguilles. Replacez la bague sur le triboulet et amenez-là à la taille désirée en la poussant avec le maillet.
Comment faire un pendentif?
Comment s’y prendre? Pour faire fabriquer un pendentif, il est recommandé de s’adresser à un professionnel. Bien sûr, vous pouvez créer vous-même vos bijoux. Mais s’ils font intervenir de l’or, de l’argent et des pierres précieuses, jouez la carte de la sécurité en faisant appel à un bijoutier-joaillier expérimenté.
Comment forger une bague?
“Pour cela, il a fallu créer deux outils; un serre joint pour maintenir la pièce lors du perçage et l’autre lorsqu’on épaissit la pièce. Vous l’aurez compris, il suffit d’épaissir les bords de la pièce tout en la rétrécissant. Après ponçage, perçage et polissage, la bague brille comme un véritable bijou.”.
Comment fabriquer sa propre bague?
Comment faire une bague soi même De manière générale, vous aurez besoin d’une pince pliante, d’une pince coupante et de colle forte. Pour réaliser la structure de votre bijou, formez un anneau en cuivre ou en laiton en vous aidant d’un objet cylindrique pour courber votre fils.
Comment faire un moule pour une bague?
Utilisation d’un moule de caoutchouc Une ébauche en métal de la bague qui aurait été sculptée au préalable peut aussi servir comme point de départ. Il faut emprisonner la bague dans le moule de caoutchouc (un moule en silicone peut aussi être utilisé) pour obtenir une empreinte de la bague à reproduire.