Comment fabriquer un helicoptere en papier?

Comment fabriquer un hélicoptère en papier?

Fabriquer un petit hélicoptère en papier très facile Réunissez le matériel nécessaire. Pliez la fiche cartonnée en deux dans le sens de la longueur. Pliez le papier en deux dans le sens contraire des deux autres plis. Repliez les deux extrémités du papier vers le bas (environ 2,5 cm). Attachez le trombone à la partie inférieure de l’hélicoptère.

Comment plier l’hélicoptère en deux?

Pliez d’abord une des extrémités puis retournez le papier et pliez l’autre extrémité. Après avoir plié les deux extrémités, ouvrez-les de moitié. Ces plis forment maintenant les ailes de votre hélicoptère. Attachez le trombone à la partie inférieure de l’hélicoptère. Placez-le à l’endroit où vous avez plié la longueur de la fiche cartonnée en deux.

LIRE AUSSI:   Comment faire de la pate a modeler qui se mange?

Comment fonctionne le fuselage de l’hélicoptère?

Comme le fuselage de l’hélicoptère, avec un seul rotor principal, est suspendu à un seul point (tête du mât rotor) et a une masse importante, il est libre d’osciller longitudinalement ou latéralement de la même façon qu’un pendule.

Comment fonctionne l’hélicoptère sur les pales?

Lorsque l’hélicoptère redescend, l’air exerce une pression sur les pales. Cette force incite l’hélicoptère en papier à tourner sur lui-même. L’air pousse les pales dans la direction la plus facile. C’est exactement le même principe qui se produit avec les vrais hélicoptères.

Quel est le commandant de bord de votre hélicoptère?

Le commandant de bord que vous êtes ou que vous allez devenir est le responsable de la sécurité, des biens et des personnes, dans ou à proximité de l’hélicoptère.

Comment évoluer avec votre hélicoptère?

Expérimentez avec votre hélicoptère en le faisant tomber de différentes hauteurs pour voir s’il vole différemment . Utilisez différentes tailles de trombone pour voir celles qui fonctionnent le mieux avec votre hélicoptère. Vous pouvez aussi découper les ailes pour qu’elles soient plus fines ou plus épaisses afin d’obtenir un meilleur vol.