Comment faire de bonnes confitures?

Comment faire de bonnes confitures?

Pour réussir une confiture, on la fait cuire entre 20 et 45 minutes (cela dépend des fruits utilisés) à feu vif, sans couvercle, et en remuant souvent pour éviter qu’elle n’attache dans le fond. Il faut également écumer régulièrement, car l’écume qui se forme ne sert à rien et n’ajoute aucun goût !

Quel degré pour les confitures?

Le thermomètre à sucre. Pour éviter les brusques variations de température, trempez-le d’abord dans un récipient d’eau chaude, puis plongez-le dans la bassine à confiture. Veillez à ce qu’il soit bien immergé dans la préparation. Dès que la température atteint 105 °C, arrêtez la cuisson.

Comment faire de la gelée?

1. Prenez 6 g d’agar agar et mettez-les dans le liquide froid. 2. Portez à ébullition pendant au moins 1 minute. 3. Faites prendre le tout au frais pendant au moins 2 heures. Et voilà, vous avez maintenant 2 méthodes pour faire de la gelée.

LIRE AUSSI:   Comment negocier une offre de prix?

Comment faire une gelée de roses?

Je les mets dans l’extracteur de jus de fruits et la gelée est limpide. je me sers aussi de cette gelée, au printemps, pour faire de la gelée de roses. Moi, je prends de la royal gala ou de la ste germaine et j’y mets 2 coings. sur les conseilles d’une dame la reine des reinettes est parfaite.Vous pouvez y melanger aussi du coing c’ est tres bon.

Comment filtrer les bouteilles de gelée?

Quand le prélèvement au réfrigérateur est dur, remplir des bouteilles de gelée encore un peu tiède en filtrant avec un chinois pour retenir les morceaux de gras ou de viande ou autre. Quand les bouteilles sont froides, les mettre au congélateur pour s’en servir autant de fois qu’il y a de bouteilles.

Comment faire une gelée de marmite?

Mettre tous les ingrédients dans une grosse marmite (10 litres c’est bien). Compléter avec de l’eau froide jusqu’à 3/4 cm du bord. Porter à ébullition puis réduire à feu doux pendant au moins 4 à 5 heures et à couvert. Plus ça cuit longtemps plus la gelée sera réussie (narines fragiles ATTENTION, l’odeur est tenace).

LIRE AUSSI:   Quelle est la couleur complementaire du gris?

https://www.youtube.com/watch?v=YkJPCa_gAto