Table des matières
Comment faire de la mousse à raser Soi-même?
La crème à raser maison
- Un verre de table pour utiliser comme doseur.
- 2/3 de verre de beurre végétal (karité, cacao, etc.)
- 2/3 de verre d’huile végétale (coco, jojoba, amande douce…)
- 1/3 de verre d’huile d’olive.
- Deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
- Des huiles essentielles de votre choix (facultatif)
Comment faire mousser un savon fait maison?
Comment procéder: Faites fondre le savon dans de l’eau bouillante. Ajoutez les gouttes d’huile essentielle. Laisser le mélange prendre un peu avant d’ajouter l’huile végétale (avant qu’elle ne soit soluble dans l’eau) Mélanger vigoureusement jusqu’à consistance lisse.
Comment appliquer une lotion Après-rasage?
COMMENT UTILISER CORRECTEMENT UNE LOTION APRÈS-RASAGE?
- Appliquez quelques gouttes dans votre main, mieux vaut trop peu que trop.
- Tapotez doucement (plutôt que de frotter) votre visage et votre cou.
- Laissez la lotion agir sur votre peau.
Comment faire de la mousse de lait avec un mixeur?
– on fait chauffer 50 sec. – on sort le lait et on plonge le mini-mixeur dedans. – on actionne le mini-mixeur et on mixe le lait en se positionnant plutôt vers la surface. Vous allez voir la mousse se former petit à petit.
Quel est le rôle de la mousse à raser?
La mousse à raser a pour but de mieux faire glisser la lame du rasoir, en créant un film protecteur entre la peau et celle-ci. Elle va donc limiter les irritations causées par le frottement de la lame et protéger la peau, ce que l’on appelle aussi « le feu du rasage ».
Comment faire une mousse de lait maison grâce au micro-ondes?
Une mousse de lait maison grâce au micro-ondes ! Bonne nouvelle : pour faire une mousse de lait digne de ce nom, pas besoin d’avoir dans sa cuisine la même machine à café qu’au coffee shop du coin de la rue ! En effet, il suffit juste d’avoir sous la main : Du lait demi-écrémé (logique, pas de mousse de lait sans lait!),
Comment conserver la mousse de lavandes?
Versez la mousse à raser dans un pot en verre hermétique, puis conservez-la à température ambiante. L’huile essentielle de lavandes est reconnue pour favoriser le sommeil et pour ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. 65 g d’huile végétale (noisette, amande douce, olive, etc.)