Comment faire de la muscade?
La coque contenant la noix de muscade est mise au soleil pendant 2 mois afin de la faire sécher. Une fois bien sèche, elle résonne comme un grelot quand on la secoue, on peut alors la casser avec un maillet, et enfin extraire la noix de muscade.
Quand utiliser noix de muscade?
Une pincée de muscade confère une saveur délicieuse à de nombreux plats à base de pommes de terre. Elle raffine les gratins de légumes, les plats de viande hachée, les soupes et les plats mijotés. Elle est irremplaçable pour assaisonner une béchamel ou une purée de pommes de terre traditionnelle.
Est-ce que la noix de muscade se Perime?
Entière, la noix de muscade se conserve plusieurs années dans un récipient hermétique, à l’abri de la lumière. Son goût ne se dégrade pas! Pour profiter de sa saveur si particulière, la muscade moulue doit être consommée en quelques mois.
Comment utiliser la noix de muscade en cuisine?
En cuisine, la noix de muscade est notamment utilisée pour parfumer la béchamel et les plats à base de pomme de terre et d’épinards. Elle s’utilise aussi bien pour les préparations salées que sucrées .Sa saveur chaude très aromatique apporte une note de subtilité aux recettes généreuses.
Qu’est-ce que la muscade?
La muscade, graine issue du fruit de forme ovale poussant sur l’arbre le muscadier (Myristica fragrans). Cet arbre classé comme tropical fait partie de la famille des Myristicacées. Atteignant près de dix mètres de hauteur, poussant principalement en Indonésie. Cependant, il fut également introduit aux Antilles à la Grenade.
Quelle est la couleur de la noix de muscade?
Ses fleurs sont blanches et son fruit jaune pâle ressemble à l’abricot.Lorsqu’il est mûr, le fruit s’ouvre en deux et laisse apparaître la noix de muscade dans sa coque dure. De forme ovoïde, cette coque, brune tirant vers le noir est elle-même enveloppée dans une maille orange ou rouge, l’arille, nommée Macis.
Quelle est l’histoire de la noix de muscade?
L’histoire de la noix de muscade. L’Europe va découvrir la noix de muscade au Moyen- ge, date à laquelle elle fut rapportée des Indes par les Arabes. Au 15ème siècle, les Européens partent à la conquête de la noix de muscade et vont essayer de prendre le monopole de sa commercialisation.