Comment faire descendre testicules?

Comment faire descendre testicules?

Le médecin fera une petite incision (coupure) au-dessus du haut de la jambe de votre enfant; cet endroit s’appelle l’aine. Il déplacera ensuite doucement le testicule de votre fils dans le scrotum. Si les deux testicules doivent être descenduees, il y aura deux incisions, soit une de chaque côté de l’aine.

Pourquoi les testicules doivent descendre?

Cette descente est appelée migration ou descente testiculaire et commence dès la 20ème semaine de grossesse. Elle est nécessaire au bon fonctionnement des testicules et donc à la reproduction (c’est-à-dire à la capacité de faire des enfants)..

Comment se produit la torsion testiculaire?

La torsion testiculaire est un accident qui se produit en général chez les garçons âgés entre 12 et 18 ans et parfois au cours de la petite enfance, mais elle peut survenir à tout âge. Un développement anormal du cordon spermatique ou de la membrane qui recouvre le testicule peut provoquer la torsion testiculaire.

LIRE AUSSI:   Quels etaient les maitres de poste?

Quelle est la douleur de la torsion?

La torsion touche essentiellement l’adolescent et l’homme jeune . Il s’agit d’une douleur brutale, souvent intense, située dans une seule bourse et qui irradie vers l’aine et l’abdomen. La douleur est permanente et augmente les premières heures ; La douleur peut être responsable d’un malaise, de nausées, de vomissements ;

Est-ce que la torsion est une urgence chirurgicale absolue?

Il s’agit d’une urgence chirurgicale absolue. La torsion se produit lorsque le cordon testiculaire (ensemble des vaisseaux situés au dessus du testicule, irriguant le testicule) est trop long et/ou lorsque le testicule est mal fixé au fond de la bourse. Il n’y a aucun facteur de risque en dehors de ces anomalies anatomiques.

Est-ce que le testicule est détordu?

Le patient doit être prévenu de la possibilité de nécrose et perte définitive du testicule et donc de son ablation. Après une courte incision sur la bourse, le testicule est détordu.