Comment faire descendre un tampon?

Comment faire descendre un tampon?

Mettez un doigt dans le vagin, effectuant les mouvements circulaires et atteignant l’intérieur aussi lointain comme possible. Essayez d’atteindre l’endroit en haut du vagin où le tampon est susceptible d’être logé. Si le tampon peut être trouvé, essayez d’insérer deux doigts pour puiser le tampon et pour le tirer.

Comment faire pour retirer mon tampon sans la ficelle?

Si tu ne trouves pas le cordonnet de retrait, attends jusqu’à ce que le tampon soit bien imbibé. Accroupis-toi et pousse – comme lorsqu’on va à la selle – le tampon descendra alors tout seul et tu pourras le récupérer avec les doigts.

Est-ce que le tampon est inséré correctement?

Si le tampon est inséré correctement, il devrait y avoir au moins 2 ou 3 cm du cordon qui dépassent. S’il ne sort pas tout de suite, essayez de prendre différentes positions. Posez les pieds sur quelque chose et asseyez-vous sur les toilettes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un relais claque?

Comment retirer un tampon lorsque vous faites du sport?

Les tampons peuvent parfois se coincer lorsque vous faites du sport ou pour une autre raison. Vous devriez pouvoir retirer le tampon sans trop de difficulté. Si vous n’y arrivez pas, rendez-vous directement chez un médecin. Si vous gardez un tampon trop longtemps, vous risquez une infection.

Pourquoi ne pas mettre un tampon en danger?

Vous ne devez jamais mettre votre santé en danger. Parfois, les femmes oublient qu’elles ont déjà un tampon et elles en mettent un deuxième. Dans ce cas, le premier se coince. Essayez de vous rappeler quand vous avez mis un tampon, car si vous en gardez un trop longtemps, vous risquez des infections graves.

Comment placer votre tampon sur les toilettes?

Vous pouvez choisir de vous placer assise sur les toilettes les genoux bien écartés, ou debout, une jambe un peu surélevée, pour mettre votre tampon. Tout dépend de la position dans laquelle vous êtes la plus à l’aise. Tenez votre tampon entre le pouce et le majeur, et introduisez la partie la plus épaisse de l’applicateur dans votre vagin.